Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

Avec AFP

L’Afrique du Sud a officiellement porté sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et veut ainsi remplacer au pied levé le Cameroun qui a été déchargé de cette charge. « Nous avons soumis notre candidature », a affirmé un porte-parole de la Safa dans un e-mail adressé à l’AFP, alors que les nations souhaitant organiser l’événement ont jusqu’à vendredi pour candidater officiellement. « C’est maintenant à la Confédération africaine de football (CAF) de décider. »

Le 14 décembre 2018
commentaires

Ce pays de l’Afrique Australe serait le second pays à avoir officiellement déposé son dossier de candidature. Jeudi soir, l’Egypte qui avait constaté que le Maroc ne se portait pas candidat, s’était porté au secours de la CAF.

Mais le Ghana reste en embuscade puisqu’il se dit prêt, après avoir organisé la dernière CAN feminine, prêt à accueillir la compétition, si aucun autre pays n’est finalement retenu.

L’Afrique du Sud, seul pays africain à avoir accueilli une Coupe du monde (en 2010), a déjà organisé la CAN à deux reprises, en 1996 et en 2013, année où elle avait déjà remplacé la Libye, organisatrice initiale mais qui s’était retirée en raison de sa grande instabilité politique et sécuritaire.

Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, sera connu le 9 janvier.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2018 à 20:00, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

    Il faut donner cette can à l’Égypte parce que Afrique du Sud a déjà organise le tournoi en 2013 et la dernière fois que les Maghrebien ont organisée était en 2006. Depuis 2008 cest Afrque west, central et sud qui on organise. Maintenant cest le tour des Afrique north. Un match oùverture avec Salah va être plus belles que les Bafana. Et puis si Libye bat Afrique du Sud cest Nigeria et Libye qui qualifient et Afrique du Sud ne peut plus organiser s’il y a déjà 2 qualifie dans son groupe.

    • Le 14 décembre 2018 à 23:05, par nfelebe En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

      @Patrick,

      Les maghrébins étaient tous solidaires pour filer notre CAN à l’un des leurs. L’AFDS entre sa candidature pour éviter de leur faciliter la tâche et j’encourage.

      Ne nous mettons jamais dans la peau d’un maghrébin car ce ne sont pas nos gens.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 21:08, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

    Ah lAfds ! Que ferions nous sans ce pays construit par les blancs ? Plus developer en Afrik cest ce pays cpnstruit par les blancs...Seul mondial en Afrik cest ce pays construit par lea blancs....jai envi de dire laissez vos egos de merde de cote et donner votre Biyameroun a ces memes blancs ... en 15- 20ans maximum vous serez fier de votre brousse

    • Le 14 décembre 2018 à 22:54, par nfelebe En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

      @small lion, on n’en a marre de vos commentaires à 2 balles.
      Vous souffrez de nombreux complexes doublés d’une incroyable naïveté.
      L’apartheid ça vous dit qqch ?

      Vous avez internet à la maison. C’est bien mais vous n’êtes pas obligé de tout commenter. Quand on n’a rien à dire, on ferme ses fesses.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 21:02, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

    Ah lafrique du sud. Que feriont nous sans ce pays construit par lea blancs ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2018 à 18:07, par Kemet En réponse à : CAN 2019 : Ce sera en Egypte ou en Afrique du Sud

    Il faut donner la CAN 2019 à l’Afrique du Sud. Les stades construient pour le mondial de 2010 sont sous utilisés en particulier le FNB Stadium de Johannesburg. Tout est prêt pour accueillir une CAN à 24 equipes.
    L’Égypte comme d’autres pays arabes est aux prises avec des problèmes de terrorisme qui sont soit revendiqués par l’Etat islamique ou Al-Qaïda.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches