Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

Le Cameroun de Clarence Seedorf et les joueurs en majorité sous contrat avec l’écurie Utopia de Samuel Eto’o Et de ses partenaires, la famille Dieudonnée Happi, ont étalé une performance insipide dans ce troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et vont rencontrer en prochaine ronde le Nigéria, une des grosses nations de football africain. Avec ce jeu tiède, fade, sans saveur, sans direction, sans orientation, on comprend donc que ce sera un miracle si ce Cameroun ci, qui est incapable de marquer, puisse franchir la muraille nigériane.

Le 2 juillet 2019

Ce match nul est d’autant plus incroyable que cette équipe du Bénin était bien prenable. Il bascule totalement le sort des Lions Indomptables dans l’autre moitié du tableau avec de gros tenors, le Nigéria au prochain tour, et en cas de victoire, ce sera l’Égypte aux quarts de finale.

Peut-être qu’avec la phase à élimination directe, les Lions vont se transcender. Mais rien, dans le jeu, dans l’imagination, dans l’animation des phases offensives, ne permettent d’espérer un redressement de la situation. Il ne faut pas non plus sous-estimer la non-profondeur des joueurs sélectionnés par Clarence Seedorf qui répondrait, selon certaines de nos sources, aux exigences de placement des joueurs. Camfoot a d’ailleurs repris récemment une enquête du journal Le Monde qui relate la corruption au coeur des sélections chez les Lions Indomptables du Cameroun.

Il faut néanmoins rester positif et espérer que ce staff puisse rapidement tirer les leçons de ces contre-performances et ajuster le groupe en conséquence. Il aura pratiquement six jours pour le faire. Il est peut-être aussi temps d’arrêter de danser 24 heures sur 24 pour travailler et mieux se concentrer. Après tout, les joueurs ne sont pas les clowns de la danse.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2019 à 19:17, par Munga En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    @Patrick
    Tu a bien calculer ce match. Cette equipe peut dit aurevoire a la Can. Ils tombent toujours contre Les Anglo la. Que le voyou qui insulte mon frere anglo camerounais Patrick vienns encore ouvrir son Salle bouche pour corrige Patrick et on voire.

    Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 19:22, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      @Munga
      Merci merci
      Tous Les Anglo sont fatigue du football. Ca ne sert a riens. Ca nous aide pas. Mon marabout ma bien for que cette Biyaroom va tombe contre le Nigeria parceque leur merde de president est pourri comme un vielle sac de Macabo et ne merite plus un autre Can. Mon marabout predit aussi son Mort bientot. Tous Les Anglo son derriere le Nigeria pour ce match prestige.

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:29, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Ehhhuu le Nigeria va manger ces lions. Un equipe sans attaquant. Tous Les chance rate par Bassogog et Toko pendent la premier match contre Guinea ce paye maintenant.
    Nigeria 3 Cameroun 0

    Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 19:46, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Mungo, je n’ai insulté personne et je n’ai pas une salle gueule ! La sale gueule c’est toi qui l’a ! Tu n’es qu’un idiot mal éduqué ! Si ton souhait c’est de voir ton pays éliminé tu dois avoir un problème social certainement que ta mère ne t’a pas confié à ton vrai père et dans ce cas on parle d’enfant bâtard ! Quant à ce fameux Patrick dont tu parles il n’est pas Camerounais moi je ne peux comprendre comment quelqu’un qui se prévaut d’une appartenance à un pays ne fait que souhaiter l’e HEC de ce pays ! Si tu es à Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam...sort dehors demandent tous ceux qui souhaitent que le Cameroun soit battu par le Nigeria s’ils sont plus nombreux alors là tu as raison ! Gros con !!!

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:30, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Seedorf dehors. Un camerounais pour prepare la Can 2021 et Mondial 2022

    Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 19:39, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Monsieur Patrick rendez- vous après le match des huitième de finale entre le Cameroun et le Nigeria moi j’ai la conviction que le Cameroun remportera le match ! Les Camerounais du moins certains qui se disent camerounais sans l’être vraiment préfèrent que le Nigeria éliminé le Cameroun, ça c’est votre souhait ! Mais je voudrais vous rappeler que le Nigeria dont vous parlez a été étrillé par Madagascar lors du dernier match de leur poule ! Par ailleurs vous semblez certainement minimiser le Bénin en couvrant les joueurs camerounais d’injures mais sachez qu’en éliminatoires les béninois ont battu l’Algérie et ceci à 10 contre 11 pendant près de 35 minutes ! Aussi au cours du premier le Benin a fait jeu egal avec le Ghana,Bon je comprends on se dit camerounais mais on souhaite que le Cameroun perde drôle de camerounais non ??

      Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 20:06, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Sanni
      Tu est Beninois.
      Laisse Les Anglos,Bamileke,et surtout la malhonnete Beti gere leurs affairs. Ils savent histoire du Cameroun Nigeria Bakassi. Cette match va montre qui sont les vrai Camerounais et qui sont les vrai Nigerien. Vraiment ca me derange Pas. Je suis Anglo et je sais bien histoire de ce pays. La guerre ambazonien la me faire sentir Nigeriens et parfois Camerounais. Qui gagne le match de Samedi je le support pour allez jusque en finale. Go Nigeria. Allez Les Lions hahaha. Mais comme jai predit. Le Nigeria va gagne et le Champions afrique 2019 Sera Algerie devant son grande enemy Egyptien. Mon beau Cameroun avait perdu ce coup lorsque son metre beti president (Force de experience) avait echouer a construire les stades depuis 2014.

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:40, par pulpite En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Ce match était insupportable j’aurais même souhaité que le bénin nous enfile un but.les anti Mandjeck là sont où ??? Voilà votre Djoum qui s’est transformé en l’homme invisible le coatch fait sortir Fai pour mettre Njie en latéral à sa place c’est vraiment absurde ça et quand on le mettra au banc en championnat son fan club dira que le coatch est nul. Zambo Anguissa méconnaissable. Seedorf j’espère que tu es conscient du pétrin dans lequel tu nous a fouré ...

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:48, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Fai aurait donne iun Bonne centre comme d’habitude a Bahoken pour le but. Moi je ne comprends pas comment ont replace fai un lateral droit pour un attaquant moulleur Njie. Vraiment Jen ai marre. On veut un entraineur Camerounais pour la Can 2021 et Mondial 2022 point. Seedorf et Kluivert rentrez chez vous. Ont est fatigue de ce mercenaire.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:50, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Nigeria- Cameroun : 0-4 !les jaloux aigris vont maigrir allez les Lions !

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:54, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Non Patrick l’homme qui connaît tout comment tu ne comprends pas qu’on puisse remplacer FAI par Njie ? N’est ce pas vous autres qui avez fait feu de tout bois pour qu’on chasse Hugo Broos ? Mais Seedorf est arrivé quand et vous le critisuez déjà ?

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 19:55, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Comme dirait mon grand père on est mort en guerre.... c’est terrible

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 20:01, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Patrick tu semble être un homme mal battu hein dégage de là si tu n’est pas camerounais on t’a pas inviter ici si le Cameroun gagne tu ne postera rien et tu attendra juste qu’en le Cameroun perde comme tu est mauvais la jusqu’à tu dit au gens de se méfier si tu veux tu fait ton maraboutage je prit dieu et non dès salle démon @patrik

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 20:20, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Exactement André moi je suis béninois mais fan du football camerounais depuis mon tout jeune âge (1982) alors que j’étais en classe de 5e au collège ! je ne comprends pas qu’on puisse se réclamer de l’apparence à un pays et qu’on souhaite toujours que ce pays soit éliminé ! Ils sont nombreux comme ça sur ce site ; Un certain Footfootfoot, Mungo, Small lion lui n’en parlons pas !!! C’est quoi cette affaire ! Et si le Cameroun fait un bon résultat vous les verrez jamais réagir ! En 2017 après le sacre des Lions j’ai passé deux mois à les chercher sur le site sans succès !

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 20:23, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    NIGERIA 4 - 1 JANJAWEED BOYS (BIYAMEROUN)

    Les Janjaweed boyz feront mieux que lors des dernieres qualifications pour le mondial...c’etait 4- 0 je crois pour le Nigeria ! La je vois 4-1 seulement en faveur des Super Eagles

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 20:33, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Danni le Beninois laisse Les vrai Camerounais
    Anglo,Bamileke,et surtout Les Mal eduque Beti here leurs affairs je ten supplies.Personne va pleurer Cette equipe car ce nest plus 100% camerounais comme en 1998 et 1990. Il ya Deux hollandais et un Francais Boumsong. Donc casse toi. Soyez fierre et chanceux meme que Ndip Tambe netait plus la pour corrige tes Beninois la

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 20:58, par pascalo En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Patrick je n’aime pas commenter les commentaires mais ton post est une honte. Pas besoin d’être camerounais pour supporter les lions indomptables. Après la CDM 90 le meilleur hommage à Roger Milla c’était un congolais Pepe Kalle qui a sorti une chanson d’anthologie. Toujours dans le même registre DJ kitoto a sorti une chanson à Eto’o en 2005 qui a fait fureur partout. Nous sommes libres d’aimer les joueurs et de poster les commentaires sur ce site. Si tu n’es pas content saute et cale en l’air. Je suis d’Obala mais j’ai pleuré quand le Nigeria a remporté les JO en 1996. C’est ça l’Afrique dans le fond nous sommes tous le même peuple ceux qui ont instauré les frontières chez nous nous ont fait le plus grand tort.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:01, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Ok voici Mon dernier message du joue. Que personne respond a Mon message et que personne me insulte. Je Sui un vrai Camerounais et ce message est pour le bien de cette equipe.
    Mon marabout dit que ci vous voulez gagne ce Satanique Nigerien vous devriez joueur seulement Les vrai champions afrique 2017. Donc

    Njie. Toko. Bassogog

    Zoua

    Djoum Mandjeck (C)

    Oyongo Ngadeu. Banana. Fai

    Ondoa

    Avec Banana ca va etre complique Mais ci ils Survivre à l’assaut des nigérians et le danger Ighalo,Iwobi,Musa pendant 90 minutes ils auront un chance. Mais il dit que cest presque impossible. Pourquoi ? Les aigles du jungle sont plus faim que Les lions. Il a mit un faim aigle qui na plus manger pendent 9 jours et un faim lion qui na plus manger pendent 6 jour dans un chambre seul et le aigle a finit tous les nourriture avant le lion. Le lion avait mourir 3 jours apres. Et son pronostic est Nigeria 3 Cameroun 0 but Ighalo,Iwobi,Musa, seulement le miracle du vrai lion Ondoa et ses accomplice de 2017 peut arrete cette echec national

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:06, par patskan En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Bon, on ne va pas être trop négatif, ce n’est pas parce que le Cameroun est médiocre en phase de poule qu’il ne peut pas la gagner la CAN. C’est quasiment le même scénario qu’en 2017 - on avait vraiment commencé à marquer en demi finale. Il faut aussi voir que les béninois sont venus pour défendre.

    Je suis toujours aussi satisfait de notre défense. C’est avec ce genre de défense qu’on gagne un tournoi.

    Par contre l’attaque.... C’est trop poussif ! Les attaquants courent dans tous les sens pour avoir les ballons, et quand ils ont la balle, ils sont épuisés par la course et ils ne font rien avec. Bref... ça manque de transmissions simples et fluides.

    Je maintiens qu’il faut des joueurs de ballons pour faire le relai entre le milieu et l’attaque, à une touche de balle, en profondeur ! C’est ça notre attaque. C’est dans ces positions que Toko et Bahoken enfilent des buts. Ces gars doivent normalement donner des maux de têtes aux adversaires avec les appels en profondeur...

    Bon... Je me calme en attendant le prochain match - le Nigéria n’est pas une foudre de guerre !

    Allez les lions !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:07, par TkcForEver En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    @Sanni garde toi de répondre a ce pauvre type qu’est Patrick il ne mérite pas ton intelligence. Sinon je suis heureux de la qualification des Écureuils mon frère qui vit au Benin m’a informé sur la joie qu’il ya là-bas à l’issue de cette qualification

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:10, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Merci Pascalo, moi je pense simplement que Patrick a un autre problème qui n’a rien à voir avec le sport ! Moi je n’ai jamais lu quelque part où ce monsieur a supporté le Cameroun pourtant il se dit Camerounais !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:30, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Le Nigeria qui a perdu contre Madagascar n’est pas mieux que le Cameroun qui a fait un match nul contre une équipe du Bénin qui a refusé le jeu, qui jouait le nul et qui a quasiment joué tout le match dans son camp. C’est là que notre équipe a montré ses limites : savoir faire le jeu et se créer des occasions contre une équipe qui te laisse la possession du ballon, comme d’ailleurs contre le Ghana.

    Contre le Nigeria en 1/8e de finale, j’espère que ce sera tout un autre match, que les nigérians ne vont pas attendre comme les béninois et les ghanéens. S’ils essaient de faire le jeu pour défier le Cameroun comme la Guinée-Bissau, n’ayant pas une bonne défense, ils vont le payer cash.

    Je vois bien la CAN des Lions indomptables démarrer tambours battants contre le Nigéria. Let’s wait and see !!!

    ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:35, par Patriote En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Bravo aux écureuils qui sont qualifiés. Mais je ne comprends pas encore l’équipe des lions indomptable depuis 3 ans. Il n’y a plus de meneur de jeu digne de ce nom ni de buteurs. Ils tâtonnent pour gagner les matchs. On dirait un hazard dans ce qu’ils font. Le Cameroun était un pays de buteurs en Afrique. Beaucoup ont deux buts dans cette can déjà et il y a des équipes qui ont marqué au minimum 4 buts et plus mais le Cameroun reste dans 2 buts dans 3 matchs. Ils ne me donne pas l’assurance pour les prochains surtout avec des changements d’équipes et de joueurs par matchs et ces joueurs ne concrétisent rien à l’attaque.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 21:52, par Fredman En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Un.entraineur qui n a pas l impact sur le systeme de jeu n’a pas droit de rester chez nous.
    Celui ci fait les gestes pour dire qu il lifter, tirer avec le plat du pied, il ne sait pas orienter le jeu de son équipe.
    Pierre lechantre
    Artur Georges
    Paul Akono
    Valerie Neponiachi
    Sont des entraineurs qui ont apporté un système et de l implication dans la manière de jouer des camerounais bien que le cameroun avait encore le moule des joueurs
    Seerdoof tu ne donnes aucun systeme car tu n as pas le niveau d entrainer une équipe nationale.
    Desolé de le dire mais j ai vu mieux

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:02, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Samedi j’ai deja reserve mon salon en boite pour faiter la victoire des Super Eagles. Chouba Chouba lol. YES Le gout de chaaaaa !!!

    NIGERIA 4 - 1 BIYAMEROUN

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:06, par Rasta En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Belle affiche ! Pour gagner une Can, il faut de toute façon passer par des équipes comme le Nigeria. On veut gagner la Can ? Ok, on prend ce match ! Maintenant pour gagner ce match, il faut que Seedorf revoit sa copie sur un certain nombre de point. Pour commencer, mon avis est que le Cameroun a produit contre le Bénin en 1re mi-temps, sa meilleure performance sur le plan du jeu à cette Can. Il ne nous a manqué qu’un but. Pour moi c’est pas le fait du hasard. Par delà les choix tactique, le 11 entrant du match d’aujourd’hui est le meilleur que les lions puisse produire avec l’effectif que Seedorf possède. Le problème c’est que lors des 3 matchs du 1er tour, les remplacements de Seedorf ont tout le temps rompu l’équilibre tactique des lions et redonné du poil de la bête à tous nos adversaires. Seedorf doit revoir la philosophie de ses remplacements en faisant un peu plus dans la simplicité. Il a fait des choix parfois incompréhensible. Si on n’a pas pris de but jusque là, c’est certes grâce à un milieu solide, une bonne défense, un excellent gardien, mais il faut le dire, parfois à de la réussite. Contre le Nigeria, pas besoin de dire que de telles erreurs, on les paie cash. Donc, c’est clair que c’est une équipe qui a du potentiel, pourvu que le coaching soit à la hauteur. Allez les lions !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:18, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Le Nigeria est plus faim et va tabasse ce pays de meeeeerrrdee

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:18, par Jay260 En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Salut a TOUS !

    Ca fait 2 ans que je suis sur le site de temps en temps mais sans mettre de commentaires, ce c’est pas dans mes habitudes de m’exprimer en public, mais j’ai plusieurs point que je veux eclaircir ici, lisez bien.
    Concernant les critiques sur les premiers matchs de nos LI, je tiens a vous rappeler que premierement
    - Le trophée est toujours notre possession jusqu’a nouvel ordre.
    - Lors de la CAN 2017, NOUS AVIONS DEJA CE SOUCIS DE FINITION, DE MALADRESSE DE NOS ATTAQUANTS.(Rappelez vous, en poule nos buteurs sont Moukandjo sur coup franc, Siani et Ngadeu sur frappes hors de la surface.// En quart nous allons à 0-0 au TAB// Demi encore Ngadeu qui reprend un coup franc et Bassogog qui fini sur un contre dans le temps additional// En final c’est Nkoulou qui egalise de la tete, et le coup de genie d’Aboubakar qui nous fait gagner.)
    Vous avez la memoire qui revient ? 7 petits buts marques (dont seulement 3 par nos attaquants) et 3 encaissés.
    Nos soucis d’attaquants ne date donc pas D’HIER, cela ne nous a pas empeché de vaincre encore une fois, savez vous pourquoi ? C’est le deuxieme point que je vais aborder.

    Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 22:22, par Jay260 En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Le Camerounais n’est pas n’importe qui. Vous avez besoin de vous Rappelez qui nous sommes. 5 fois champions d’Afrique, toutes les equipes qui nous croisent ont du respect pour nous, et vous le voyez, quelques soit le niveau de l’equipe que l’on a le maillot vert a un esprit.
      Nous sommes le peuple de Kana-Biyik, Milla, Nkono, Eto’o, mais aussi de Noah, Mbappe, Takam, Ngadou (qui sera champion poids lourd d’ici l’an prochain) etc etc.
      Quel est le point commun entre ces sportifs de haut niveau, et nous « hommes et femmes lambda » ?
      Nous avons un esprit fort et fier, nous refusons la defaite, nous sommes pret a mourir pour l’honneur des notres.
      L’avantage que nous avons sur nos cousins qu’ils soient zairois, ivoiriens, qui sont aussi Costauds que nous, c’est le mental. L’esprit indomptables, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas perdre ou etre vaincu, mais nous vendons tres cher notre peau. Techniquement si c’est ce que vous voulez allez supporter le Maroc ou l’Algerie, ce n’est pas dans notre Adn que vous le voulez ou non. Nos forces sont l’esprit et le physique.
      Cessez donc de debattre et de rever d’une equipe technique comme l’Espagne ou tactique comme l’Italie. Soyez fier de ce que nous sommes et possedons.
      Pour terminer peu importe que ce soit le Nigeria, l’Egypte, l’Algerie ou qui que ce soit face a nous, cessez de trembler et denigrer nos freres, les NOTRES. NOUS SOMME CHAMPIONS EN TITRE, on se couche devant personne. Personne.

      Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 22:22, par Jay260 En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Ok pour finir, vous devez arretez de ramener la politique dans le sport. Notre pays a des immenses problemes et nous devrons bientot prendre nos responsabilites, arreter de laisser nos dirigeants nous prendre pour des cons, nous diviser, vous avez oublie notre hymne ?
      Nord est sud ouest et la diaspora, nous sommes les enfants de cette partie de l’Afrique, la terre de nos ancetres, arretez donc ces divisions internes qui ressemble a du racisme. Vous pensez que nos martyrs, nos aieux, notre Dieu est fier de nous voir nous bouffer entre nous ?
      Nous sommes du mm pays, peu importe la tribu, la famille, peu importe, battons nous ensemble, defendons les notres ensemble des « ennemis exterieur », et laissons le sport au sport, la politique a la politique.
      Il faut reformer la nation, couper les tetes puantes, virer les pommes pourris, et nous mm le peuple s’unir quitte meme a faire du Cameroun un etat federal pour liberer un peu chaque partie de notre pays, mais rester tjr unis sous notre drapeau.

      Je vous aime tous Camerounais, de toutes les tribus, de toutes les langues, s’il vous plait laissez la politique ou Elle est, agissez si vous voulez mais pas Sur un forum de football. De grace arretez cela, meme vous redacteurs de Camfoot je vous vois mettre beaucoup d’huile sur le feu, cessez cela, faites union. Benis soit le Cameroun.

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:30, par Jay260 En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Et les Anglo la que je pense nigerian ou dans tt les cas des vermines, vu que les mderateurs sont incapables de bannir ces ou plutot ce (car c’est le mm avec plusieurs comptes) on va pister votre adresse Ip et ont va mettre ici meme toutes vos infos, on va vous traquer j’espere que votre VPN est solide, continue a poster petit lion, chaque chose a une fin.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:38, par PRINCE En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Pourquoi !?
    Pourquoi tant de haine et de Rage contre ce beau pays !?
    Toujours les critiques, tjrs et tjrs.. Camfoot et les autres oeuvrent même pour l’avancement des choses ou bien !?..

    Brf...

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:52, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Lanimal Janjaweed jay260 dit ceci :

    **chaque chose a une fin**

    Hahahahahaha a bon...hahahaha je nen peut plus. Donc Les esclagistes et genocidaires savent aussi que tout a une fin ?? Cest une tres bonne chose. Votre fin approche. Continuez de bruler tous nos villages et de genocider tous les anglophones. Nest ce pas nous sommes Nigerian ??? Continuez. Votre fin approche nos moyens de defense se renforce

    Répondre à ce message

    • Le 2 juillet 2019 à 23:30, par Jay260 En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

      Tu es constamment a la recherche de la bagarre, ici sur un forum de FOOTBALL. Qu’est ce que je vous ai dis tout a l’heure ? D’arretez de melange la politique et le sport. Si tu as des choses a dire ou a faire c n’est pas ici l’endroit pour le faire. Qui brule ? Qui tue ? C’est moi ? C’est moi oui ou non ? Je t’ai pas dis que c’est nos dirigeants qui suce les occidentaux qui nous divise pr mieux regner, mais que nous le peuple on devrait reformer la nation ? Est ce que je t’ai dis que je suis contre les Anglo ?Tu ne sais mm pas qui je suis.

      J’ai suppose que tu es nigerian au vu de ta propension a mettre la zizanie ici un forum Camerounais. Maintenant si tu es Camerounais alors malgres nos desaccord tu es mon frere, fait ce que tu as a faire mais ici ce n’est ni le lieu ni le moment de parler politique.

      Va attaquer les politiques, les generaux, ne vient pas t’en prendre a ceux qui essaye de vider la tete pendnt 90 minutes avec nos lions.
      Ne melangez pas le peuple et les dirigeants. Il est temps d’avoir un etat federal, que chacun fasse comme il le souhaite chez lui.

      Ne deforme pas mes propos, je prone l’unite, pas la division, sur ce, longue vie aux freres anglo

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 22:57, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    Un joueur comme Siani avec sa qualité de passes capables de casser les lignes ou d’orienter le jeu à partir de la défense manque à cette équipe, aucun des milieux présents en Egypte n’a cette science du jeu qui comble l’absence d’un meneur à l’ancienne. Kundé-Malong n’est pas du tout précis dans ses passes et ses frappes qu’il ne cadre jamais pour pouvoir jouer ce rôle devant la défense.

    - Toko-Ekambi et Bahoken ne peuvent pas jouer ensemble. Ils ne sont pas assez intelligents ou généreux, ils font les mêmes appels et ils se marchent dessus, car ne se parlent pas comme l’a montré l’action manqué par Toko-Ekambi sur le centre à gauche d’Oyongo, alors que l’un d’eux devait s’excentrer et ils devraient permuter et faire des appels croisés.

    - Il a manqué la percussion sur les côtés avec l’absence de Bassogog (entré tardivement) et de Njie (qui a joué comme latéral en remplacement de Faï).

    - Pas d’animation offensive, Choupo étant très inefficace dans l’animation offensive, à quoi sert Wilfried Kaptoum qui est milieu offensif de métier ?

    Je ne pense pas que ce onze là soit le plus adapté. Le mieux serait de jouer avec une pointe et j’aurais bien voulu voir Kaptoum au milieu avec Anguissa et kundé.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2019 à 09:38, par DannyDan En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    « Au vu de ses tâtonnements, plusieurs de ses joueurs ne croient plus en ses méthodes, et certains vont même jusqu’à se moquer de lui. »}

    Ou sont les preuves ????

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2019 à 17:21, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Nigéria en huitième de finale

    @Patrick fils de pute ferme ta gueule au lieu de dire de la merde enculé va et sache que le Cameroun va triompher en Egypte sans des batards comme toi.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches