Coup sur coup, le Cameroun va inscrire deux buts. D’abord Yaya Banana a inscrit le premier des Lions Indomptables après un corner joué de la gauche vers la droite et tiré par Karl Toko-Ekambi. On jouait la 66e minute. Puis dans la foulée, Clarence Seedorf va faire sortir Karl Toko-Ekambi et Arnaud Djoum pour Stéphane Bahoken et Clinton Njié à la 68 minute. Bahoken ajoute sur le champ au score à la 69e minute pour son premier touché su match.
Le Cameroun a l’emprise du jeu ici au Ismaila Stadium et gère le match. Mais l’offensive se revèle pour l’instant totalement inefficace. Christian Bassogog a notamment eu deux belles possibilités de donner l’avance aux Lions, mais il a souvent manqué de lucidité. Avec un 4-4-2 avec Choupo-Moting en soutien aux deux attaquants, la pointe de l’attaque est laissée libre, ce qui laisse le loisir aux défenseurs axiaux adverses d’attendre tranquillement les balles.
La performance d Dawa Tchokonté sur le côté droit de la défense interroge aussi parce qu’étant un pur défenseur axial, il n’a pas dans son arsenal le côté offensif dont on s’attend d’un latéral. Ses centres ont souvent été dévissés. Et si le jeune homme ne manque pas de volonté, la qualité ne se préoccupe pas de l’envie. Côté défensif aussi, il n’a pas de repères face à un technique Piquetti qui l’a souvent mis en difficulté.
Les Lions doivent prendre le jeu un peu plus au sérieux, de peur de se laisser surprendre, notamment par la qualité de tête du géant Frédéric Mendy, avec son mètre quatre vingt quinze.