Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

Coup sur coup, le Cameroun va inscrire deux buts. D’abord Yaya Banana a inscrit le premier des Lions Indomptables après un corner joué de la gauche vers la droite et tiré par Karl Toko-Ekambi. On jouait la 66e minute. Puis dans la foulée, Clarence Seedorf va faire sortir Karl Toko-Ekambi et Arnaud Djoum pour Stéphane Bahoken et Clinton Njié à la 68 minute. Bahoken ajoute sur le champ au score à la 69e minute pour son premier touché su match.

Le 25 juin 2019

Le Cameroun a l’emprise du jeu ici au Ismaila Stadium et gère le match. Mais l’offensive se revèle pour l’instant totalement inefficace. Christian Bassogog a notamment eu deux belles possibilités de donner l’avance aux Lions, mais il a souvent manqué de lucidité. Avec un 4-4-2 avec Choupo-Moting en soutien aux deux attaquants, la pointe de l’attaque est laissée libre, ce qui laisse le loisir aux défenseurs axiaux adverses d’attendre tranquillement les balles.

La performance d Dawa Tchokonté sur le côté droit de la défense interroge aussi parce qu’étant un pur défenseur axial, il n’a pas dans son arsenal le côté offensif dont on s’attend d’un latéral. Ses centres ont souvent été dévissés. Et si le jeune homme ne manque pas de volonté, la qualité ne se préoccupe pas de l’envie. Côté défensif aussi, il n’a pas de repères face à un technique Piquetti qui l’a souvent mis en difficulté.

Les Lions doivent prendre le jeu un peu plus au sérieux, de peur de se laisser surprendre, notamment par la qualité de tête du géant Frédéric Mendy, avec son mètre quatre vingt quinze.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 juin à 19:14, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 0-0, 2e mi-temps

    Le coach la eat moribond. Tous Les chance rate de Bassogog, Toko et Zambo donne sa a Bahoken et IL le met au fond. Bassogog est un vrai moulleur

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 00:18, par sanni orou pibou En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Oui les apprentis sorciers sont encore à l’oeuvre les mêmes qui en 2017 avaient tous les mots pour insulter les joueurs camerounais réclamant au passage les Choupo et compagnies se mettent déjà après le premiers matchs à les insulter ! Des gens très peu polis aucune éducation à l’image de cet imbécile de Patrick qui pense tout connaître ! Idiot !

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 21:34, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Dawa Tchokonté est nul, bête, zero niveau bref les qualificatifs me manquent pour décrire cette chèvre tant je me demande ce qu’il fait en équipe nationale

    • Le 25 juin à 22:40, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

      Il n’a pas le niveau ! C’est clair et net !

      Jérôme Onguéné est largement meilleur et polyvalent, il peut jouer dans l’axe et comme latéral. Jérôme est même meilleur que Yaya Banana, j’avais des doutes, mais j’en suis convaincu maintenant après ce match.

      Jérôme Onguéné est très jeune, il n’a que 21 ans, la CAN 2021 au Cameroun sera sa CAN ainsi que la coupe du monde 2022, c’est le successeur de Nicolas Nkoulou.

      Jean-Armel Kana-Biyik qui est aussi polyvalent, aurait pu mieux assurer l’intérim comme latéral droit que ce Dawa Tchakonté que j’avais défendu bec et ongle ici. Heureusement que sa présence comme titulaire ce soir n’a eu aucune incidence négative sur nous, mais , il n’y a plus d’équivoque à lever, plus de doute, Dawa Tchakonté n’a pas le niveau international, il n’a pas sa place au sein des Lions indomptables, il a volé la place de Jérôme Onguéné.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 20:41, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Jai for ICI qué Bahoken a besoin de un seul chance pour Marquez tout Les buts que le chinois Bassogog et Toko ont rate. Pour le deuxieme match Bassogog,Toko,Zambo,Tchakonte doit cire le banc. Bahoken,Fai,Boumal,Kunde doit commence le prochain match
    On peut comprendre ce que Broos disait de Bassogog en ce match. Il rate un but sans gardien.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 20:31, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Un match gérer 63 pour-cent de possession en gerais le match bassogog son problème c’est sa finition sur les actions simple je vien de le remarquer ventait déjà le cas lors de la dernier can mais il reste redoutable sur centre choupo moting c’est pas le même avec le PSG que au Cameroun la différence est flagrante onana sur la fin un peu en balotage mais il se ressaisie très vite banana est bon mais il est bizarre je sais pas pourquoi mais je peut comprendre pourquoi seedorf l’a retenus mais il ne faut surtout pas qu’on tombe sur le Sénégal je veux a tout peut éviter .... Toko sur les seul action qu’il a eu la finition n était pas au top j en attant plus d un attaquant qui joue en liga et quart de finaliste d’une compétition européenne et vivement que fai reprenne son poste parceque dawa la ..... j aurait préféré onguene à se poste quand fail n’est pas la mais bon ensemble correct sans être brillant comme toute les grosse nation

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 19:55, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Dommage la Guinee a craqué !!

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 20:08, par Footfootfoot En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    Vivement que Fai reprend tres rapidement son poste parcequ’avec Tchokonte ca ne vaut pas la peine.

    Zambo je comprend pourquoi ton club dessend en 2e division car ayant des joueurs qui ne savent pas quand et a quelle distance on doit soit placer le ballon ou tirer un coup sec.

    Toko - Onana - Bassogog vous n’avez pas du tout eter rassurant

    Bonne entre de Njie et Bahoken.

    Choupo - Banana - Mandjeck - Ngadeu - Oyongo - Djoum vous avez faite un tres bon match.

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 20:08, par Mungo star En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    1re victoire au premier match pour les lions depuis 4 CAN. Les lions jouent attaques placees devant 11 guineens retranches en defense. Yaya Banana confirme. Quelques rates de Toko et Bassogog mais c est le debut de la compete. Tranquille... Dawa utile sur les coups de pieds arretes. Bon coaching de Seedorf meme si on a vu l importance de Djoum quand il est sorti. Mandjeck solide. Zambo la mort de la technicite. Oyongo est mon point faible, il a trop laisse les guineens centrer de son cote mais offensivement bon. Seedorf merci pour les changements de formation en cours de match comme les grandes equipes. Victoire serieuse malgre les mauvaises langues. Ca va bien tourner. Allez les lions

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin à 20:03, par romario10us En réponse à : CAN 2019 : Cameroun - Guinée Bissau, 2-0

    deception pour camfoot !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches