Le ministre des Sports et de l’éducation physique donne une conférence de presse ce mardi, au stade Omnisports de Yaoundé. Principal objectif : dresser un état des lieux des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise en 2019.
Un jour après la sortie médiatique du Directeur du projet de construction du complexe sportif d’Olembé qui assurait lundi que le stade Paul Biya sera prêt avant l’arrivée de la Confédération africaine de football (CAF), c’est au tour du ministre des Sports et de l’éducation physique de parler à la presse. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt donne une conférence ce mardi au stade Omnisports de Yaoundé. L’objectif : faire le point des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise en 2019.
« Le Ministre veut rassurer les Africains sur une question précise à savoir que : le Cameroun n’a jamais renoncé à organiser sa Coupe d’Afrique 2019. Il veut également rassurer l’Afrique sur le fait que le Cameroun se prépare sereinement. D’où la conférence de presse qu’il donne tout à l’heure. Ce sera l’occasion pour lui en effet de dresser un état des lieux de ces préparatifs sur les plans des différentes infrastructures consignées dans le cahier de charges de la CAF, notamment le stade Paul Biya qui abritera le match d’ouverture, et la finale de cette CAN 2019 », confie un fonctionnaire du ministère des Sports.
Arthur Wandji