En revanche, Aliou Cissé devra se passer des services de son tôlier en défense, Khalidou Coulibaly, suspendu. Aussi incertain chez les Lions de la Téranga, Salif Sané.
Historiquement, Algériens et Sénégalais se sont affrontés à quatre reprises dans le tournoi continental. Les Verts ont l’avantage avec trois victoires et un match nul, mais ce vendredi, l’histoire ne retiendra que le vainqueur de la confrontation pour se hisser sur le toit de l’Afrique.
Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : ”C’est une fierté pour nous d’arriver en finale du plus prestigieux tournoi continental. C’est un travail entamé depuis cinq ans avec cette génération. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cela. Avoir une phobie de l’Algérie, c’est trop dire. C’était un faux pas contre les Verts au premier tour. Je crois que ce match nous a permis de nous remobiliser. L’Algérie est une grande équipe que nous respectons. Nous sommes en finale et déterminés à la gagner tout simplement. Cette finale se jouera sur des détails. Chacun de nous a fait son parcours. Il y aura deux grandes équipes. J’espère que le fair-play y sera et que et le meilleur gagnera. Nous avons un collectif fort et vous verrez qu’il n’y a pas de différence entre l’Algérie et le Sénégal.”
Krépin Diatta, joueur du Sénégal : ”C’est une finale et il faut la gagner. Nous avons trébuché lors du premier match face à l’Algérie et nous avons retenus la leçon. On a à cœur de jouer et de gagner et c’est tout ce qui compte pour nous. Si j’ai la chance d’être aligné je ferais de mon mieux et je ne pense qu’à une seule chose : gagner la coupe.”
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie : ”On essaye de faire en sorte de préparer la finale de la même manière qu’on a préparé les précédents matches. La concentration se fait d’elle-même. L’approche que les joueurs ont par rapport à ce match est très claire. Le plus important pour nous est de rester concentrés et déterminés comme on l’a été jusqu’à présent. On peut effectivement perdre ce match. L’adversaire est la meilleure équipe africaine au classement FIFA. Toutes les statistiques sont en leur faveur. Donc la défaite est envisageable. Par rapport au premier match dans le groupe C, il était important mais pas décisif. Là, il est capital et décisif. On n’est pas dans le même état d’esprit.”
Adlene Guedioura, joueur de l’Algérie : ”L’entraîneur connaît les joueurs et sait ce qu’il veut. Il sait comment emmener les joueurs vers les bons résultats. Si vous n’avez pas un bon cuisinier vous ne pouvez pas avoir de bons plats. On avait de bonnes individualités. Mais maintenant, on est plus une équipe. Et c’est ce qui fait la différence. Quand on passe par des choses comme la Coupe du Monde 2014 puis des échecs, ça crée des frustrations. Il faut utiliser ces échecs comme une force. C’est un match important et on vit très bien ce tournoi pour essayer de terminer en beauté.”
Vos commentaires
1. Le 19 juillet 2019 à 15:46, par small lion
En réponse à : CAN 2019, Algérie-Sénégal : l’ultime bataille
Deux joueurs de reve...Mahrez et Mane. Que le meilleur gagne !
Répondre à ce message
2. Le 19 juillet 2019 à 22:27, par sanni orou pibou
En réponse à : CAN 2019, Algérie-Sénégal : l’ultime bataille
Le meilleur c’est Marhez et il a gagné ! Pour moi le meilleur joueur de très loin de cette Can ! Et en seconde position Belahili ! Seulement que j’avais l’impression que tout était mis en oeuvre pour faire gagner le Sénégal !
Répondre à ce message
Le 19 juillet 2019 à 23:07, par Patrick
En réponse à : CAN 2019, Algérie-Sénégal : l’ultime bataille
Hihihi ferme. Tu ne connait rien du foot. Moi je suis un vrai Camerounais ne a Buea. Donc Sang Camerounais et toi tu est Sang Beninois. Je connait le foot plus qué toi. Tu dit Mahrez mais va a Wikipedia cest bien mes prediction qui gagne. Bounejah qué jaivait predit pour meilleur buteur marque en finale.(plus important que Les 5 buts de Ighalo),Meilleur Jouer qué javait predit est Ismail Bennacer, et meilleur gardien Rais Mbholi qué jaivait bien predit apres avoire regardez leur deuxieme match contre Senegal en premier stage. Jai dit ils seront champion et ils sont.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
