Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un (...)

CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

Après des investissement de plus de mille milliards de FCFA dans les infrastructures qui doivent servir à l’organisation de la CAN 2019, Ahmad Ahmad, l’impétueux président de la Confédération Africaine de Football, continue de vocaliser son mépris pour le Cameroun, le pays qui compte en matière de football en Afrique. Pour bien marquer son dédain, depuis sa prise de pouvoir, il n’a pas mis le pied dans ce pays qui a placé au firmament le continent africain en termes de football et continue à militer pour le transfert de la CAN 2019 au Maroc.

Le 17 septembre 2018

Il ne fait absolument rien pour arrêter la polémique au sujet du pays qui va accueillir cette compétition. Alors que Madagascar, son propre pays, n’est pas capable de recevoir comme il se doit un vrai pays de football lors d’une rencontre de groupe, c’est bien lui qui agite l’épouvantail au sujet du pays qui va organiser la CAN 2019.

Interrogé une fois de plus ce dimanche sur les antennes de RFI au sujet de cette organisation, ce politicien répond : « laissons la CAF se réunir à la fin du mois et vous allez entendre après par le moyen de notre communication quelle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum ; ça ce n’est pas aujourd’hui que je peux le dire. Il faut qu’on se réunisse pour voir ensemble le Comité. Je peux vous dire, ce n’est pas la CAF qui retire l’organisation de la CAF, c’est le pays qui n’est pas prêt et il se désiste. Mais la CAF met simplement le cahier des charges. Vous êtes prêts, on organise. Vous n’êtes pas prêts, ça veut dire que vous-mêmes vous vous retirez de l’organisation. La réalité c’est que c’est le pays qui veut ou il ne veut pas. Et le reproche doit aller au pays et pas à la CAF ».

Des propos incompréhensibles, qui font dans la nuance, sans véritablement rassurer.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2018 à 04:08, par Ambitious En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Nous serons prêts à temps. S’il nous retire la CAN sans raisons valables nous traduirons la CAF au tribunal et ça nous fera des entrées d’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 08:00, par david thadus En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    si vous envoyez des inspecteurs voir ce qui se passe sur le terrain, et que ces inspecteurs reviennent avec des rapports lisez les au moins. Vous parlez de cahiers de charge comme si c’est JESUS qui vous l’a envoyé, alors que c’est un cahier fait par les hommes et pour les hommes. Le cameroun a jusqu’en fin Février 2019 pour se désister, or malgré les multiples crises sécuraitaires qu’il connait on voit au moins les stades et les hotels monter, les voiries urbaines refaites, vous d’un pays pauvre comme Madagascar, avez vous eu le courage de faire un saut voir au moins qu’une seule ville comme Douala dépasse toute votre ile de madagascar ??? Dernièrement en match contre le senegal il y a eu des morts a madagascar par ce que c’etatit un stade qui ne pouvait ceontenir le flot de spectateur venu voir ce match, quelle sanction avez vous prise contre les autorités du football malgache ?, vous qui vous acharner sur le cameroun la. Je verrai après avoir donné l’organisation a votre Maroc, quel pays mettra les pieds là bas pour jouer, car dès maintenant le Cameroun va constituer un front du boycoot et nous allons organiser nos tournois en afrique centrale et ouest, et laisser tomber la CAN jusqu’à votre depart de la tête de la CAF, car depuis votre arrivée là bas vous êtes comme un bon TOTO qui ne comprends rien.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 08:03, par Dilanstar En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Sans commentaires. La sottise en action. Cet homme est entrain de se tirer une balle au pied.
    Il est clair et net que cet homme est un chargé de mission. Il ferait mieux de travailler avec transparence, logique au lieu de poursuivre sa chasse aux sorcières
    Son échec a la coupe du monde ne lui a pas suffit. Il ne s’est hausser le ton que lorsqu’il parler des bêtises
    Les Camerounais ; le Cameroun a déjà gagner !
    Son but était de faire le Cameroun renoncer a l’organisation de la CAN 2019. il a échoué
    ON Portera plainte a la CAF de faire jouer la CAN a 24 pays alors qu’aucune organisation ne pouvait permettre ça !
    Les camerounais devrait retenir qu’il ne faut pas attendre l’organisation d’un sordide CAN pour construire les stades, les hôpitaux ou les routes..........Donc Nous avons déjà GAGNER

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 11:14, par Adama En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    J´ai encore souvenance qu´un célèbre partouzeur Camerounais avait grandement soutenu cet homme lors de son élection, faisant même venir Infantino dans son Jet privé pour apporter plus de soutien à Ahmad. Il en est de même d´Abdouraman, Eugène Ekeke, Joseph Antoine Bell et toute la bande de mauvais perdants qui ne juraient que pour Ahmad contre Issa Hayatou.

    Aujourd´hui ils sont tous muet face au désastre de leur champion et personne (aucun média) n´a le courage de leur tendre son microphone.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 13:40, par DannyDan En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    « "Alors que Madagascar, son propre pays, n’est pas capable de recevoir comme il se doit un vrai pays de football." »

    gneu gneu gneu....
    Toujour a se comparer au dernier de la classe. MentalitE de pacctille. Faites un tour a Yaounde. Le Cameroun n’est pas en et ne seras pas pret. Et je vois @David Thaddus qui dit que le Cameroun va boycotter la CAN mdr. Le foot qui ne rapporte rien en termes de developpement au Cameroun. C’est ca qui que vous vouler boycotter. Le Cameroun a de veritables probleme. Sante, Education, Infrastructure, Crime, Investissement, coruption, probleme Anglophone. La, vous ne militez pas. Un machin qui nous endette avec des stades surfacturacturEs c’est que vous venez crier au boycott. tsiiiiiup !

    Mr Ahmad, svp enlevez nous cette organisations. Les nids de poules a Essos et les rigoles puantes partout a yaounde vont nous fier la honte. Le cameroun n’a pas besoin de cette CAN

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 14:20, par Kemet En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Je ne sais pas trop ce que ce monsieur a contre le Cameroun, mais une chose est certaine le Cameroun sera le pays organisateur de la CAN 2019. Son propre pays Madagascar ne peut même pas organiser un simple marathon de 10km.
    Les travaux progressent bien et toutes les infrastructures (stades, hôtels, routes, terrains d’entraînement etc) seront prêt à temps.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 15:01, par Johnny En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Honnêtement nous les Camerounais réagissons souvent comme des personnes dépourvues de raison ! Dans quel phrase citée Ahmad Ahmad aurait-il dénigré le Cameroun ? Au lieu de lire ses mots, on focalise toute nos attentions sur le commentaire de l’auteur de l’article.

    Et en plus au lieu de se comparer aux meilleurs, voilà que nous tombons à bras raccourcis sur Madagascar ! Est-ce qu’à un moment il a été question que Madagascar organise la CAN ? J’ai vu les images de TP Mazembe contre Primeiro de Agosto, fallait voir le stade ! Effectivement le stade Ahmadou Ahidjo a déjà fière allure, j’ai pu le constater lors du match des Lionnes face au Congo. Mais regardons vers les sommets et non vers le fond du gouffre...

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 16:32, par Toguy En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Une chose de sûre c’est que le pays derrière le passage de 16 à 24 payera la facture du surplus .
    Poisse pour elle, elle a des banques et autres entreprises sur place. Le fisc devra leur envoyer la quittance. Si ça doit se faire en début octobre, ce devra être fait de manière encore plus brutale.
    Voilà, il n’y a que ça que ces voyous comprennent !

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2018 à 23:18, par LeProf En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Mr. Ahmad Ahmad, si vous aimez le Cameroun je vous en supplie de retirer l’organisation de cette abomination à mon pays. Ça ne nous aide pas ; ça a servi jusqu’à présent à enrichir quelques petits voyous et griot du roi Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo, grand roi fainéant devant l’Éternel. En retirant l’organisation de cette grimace à mon pays, tu contribueras ainsi à pousser le nègre du Cameroun au travail et à un éveil de conscience.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2018 à 04:11, par small lion En réponse à : CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Il faudra 1 milicien bulu derriere chaque Ambazonien durant cette CAN

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches