Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (...)

CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

Les propos de Ahmad Ahmad qui informent sur le retrait de la CAN 2019 au Cameroun : « Aujourd’hui, face à tous les rapports que nous avons reçus, et en analysant les évolutions qui ont été faites, nous avons pris une décision de retirer l’organisation de la CAN2019 au Cameroun. Mais, la caf prend un engagement de soutenir le Cameroun, de donner le temps au Cameroun pour qu’il puisse bien préparer une CAN. »

Le 30 novembre 2018

« Automatiquement cela aura une influence sur les autres CAN qui ont été attribué. Devant cela, nous avons recruté un Cabinet dans les meilleurs délais pour préparer un cahier de charge pour l’appel d’offres pour déterminer un pays qui organisera la CAN 2019. On sait qu’il n’y en aura pas beaucoup, mais on va laisser le soin à ce cabinet d’évaluer, de faire des visites sur les candidats retenus et avant la fin de l’année, de faire sortir le pays organisateur de la CAN 2019. »

Annonce du retrait de la CAN au Cameroun

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 novembre à 22:22, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    « il ne rest plus qu’à espérer pour vous que la caf nous dédommage »

    VOUS DEDOQUOI ? Donc les milliards que vous avez voles grace aux multiples marches fictifs de cette CAN ne vous suffisent pas ?

    Yemale on va tout entendre avec ces genocidaires !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 09:50, par VERIC En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    Un véritable combat de diables cette opposition Ahmad-Cameroun. Pour le premier c’est un pauvre petit pêcheur malgache qui est téléguidé à la tête de la CAF par le Maroc. Ah le Maroc !!!??? Un minable pays qui passe l’essentiel de son temps à entraver les intérêts géostratégiques des Pays d’Afrique Noire. Rappelez-vous, le Maroc a été pendant longtemps hors de l’UA et postulait vouloir rejoindre l’UE. Ah le Maroc, VRAI MINABLE Pays. Si le Cameroun était un pays qui se respecte et qui tient à son image, il réexaminerai ses relations diplomatique avec le fameux Maroc ; son véritable bourreau dans ce retrait de l’organisation de la CAN.
    Et le Cameroun lui-même ? venons-en. Pays d’inertie, de démagogie et surtout de beaucoup de truands, l’image d’Ahmad Ahmad, qui se recrutent dans presque tous les secteurs. On aimerait bien entendre le TCHIRO qui semble avoir perdu sa verve habituelle face à deux vents (violents) convergents : le remaniement gouvernemental et cette nouvelle épine qu’Ahmad vient déposer juste à l’entrée de son ministère de « DE-COMMUNICATION » ; suivez mon regard. Vivement que l’on passe aux vrais problèmes auxquels fait face le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 08:13, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    Merci Ahmad Ahmad pour cette décision. Pas de Can dans un pays en guerre. Yaoundé ne peut plus danse et fette alors que les anglo mourant. Il peut organise la Can 2025 ou 2027. Là ou leurs tyrants cera plus dans cette terre. Ahidjo a toute donne à se tuer de président sauf la joire d’organie une Can. Merci Ahmad. Mais sait que tu as fait les lions très fâche. Si on perd le dernier match contre le Comores c’est eux qui qualifient et ça va être une autre malédiction pour nous. Quelle malchance est ça ? Tout ça la faute de qui ? On sait déjà bien. Cest la faute de Bimvondo roi fainéant est son gouvernement de merde. Si on perd contre Comores et on ne joue plus la Can Maghrebien 2019 que Seedorf et son Staff laissent notre football et s’enfuir sinon ils vont être tués ou tabasse par les supporteurs en colère. Je me souviens de la misère 2012 et 2013. Mais j’espère aussi que cette décision va motive nos lions pour aller défendre et gagne ce coup chez les Maghrebien...

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 02:19, par Kemet En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    @Hummm je vis au Cameroun et j’aime mon pays. Oui nous avons des nombreuses choses à améliorer pour que le pays aille mieux. Je suis tout simplement déçu de cette décision. Ahmed Ahmed était à Yaounde le mois dernier et à rassurer les Camerounais et Camerounaises que la CAN 2019 allait se passer dans le triangle national et aujourd’hui avec les autres membres de la CAF il nous retire cette CAN quasiment à la dernière minute. Dans son fort intérieur Ahmed Ahmed ne voulait pas que le Cameroun accueille la prochaine grande messe du football africain. Cette CAN allait nous donner quelques nouvelles infrastructures tout en développant une partie du pays.

    Dis moi, quand la CAN prend fin est-ce que la CAF repart avec toutes ces nouvelles constructions ?????

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 20:06, par Kemet En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    @ Samy, tu as tout dis, le Cameroun est prêt à 80%. Il ne faut surtout pas que les travaux en cours tombent à l’abandon.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 19:55, par Samy En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    La vengeance du malgache à hayatou qui avait décidé de retirer le CHAN à madagascar tous ça est purement politique il restait 7 mois toutes les infrastructures sont réalisées à 80% c’est pas grave ce qui a été construit ou reste à construire ne sera pas délocalisé du CMR donc c’est toujours le CMR qui gagne le maroc veut que ce soit chez lui parce que c’est la 1re à 24 équipes c’est juste une question d’orgueil mais j’espère qu’elle sera donnée à l’Af du sud ce serait plus cohérent.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 19:47, par Toguy En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun

    Monsieur BIYA, refusez cette offre ! Portez plainte à la caf ! Les déclarations d Ahmad eavant même la première visite suffiront pour montrer l intention délibérée ! Le symposium de la caf qui changeait les règles du jeu ! Ensuite demandez un tres fort dédommagement et organisez une coalition pour vider cette crevure malgache et tous ses soutiens locaux !

    Mais refusez cette histoire de 2021 , abandonnez ces stades sauf ceux de Garoua et Yaoundé à la moisissure, qu ils pendent bien longtemps au nez de tous les anticameroun !

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 20:59, par franky06 En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    C’est vrai que ahmad ahmad n’a jamais voulu qu’on organise. Mais ne tirons pas sur lui. Car nous lui avons donné les armes. Acceptons que nous ne sommes pas pret. Maintenant japoma sera livré en mars 2019. Or à 16 comme il avait été prévu, il était di k les infrastructures soient livré en septembre 2018. Olembe n’est pas toujours livré. Donc on ne peux que s’en prendre à nous meme.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 20:59, par small lion En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    Si vous etes trop facher nallez pas au Maroc pour la CAN 2019 kiakiakiakiakiakia

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 20:54, par Footfootfoot En réponse à : CAN 2019 : Ahmad Ahmad annonce le retrait de l’organisation au Cameroun (vidéo)

    Didonc soyez un peu serieux les gars hein, imaginez vous que le bus transportant une des equipes fasse un petit deroulement sur les nids de poule la et se retrouve dans les sisongos. Quelques joueurs se font mal, ils arrivent a l’hopital transporter par des pousses pousses parceque la seule ambulance qui etait disponible a une batterie morte et l’essence il y en avait pas car le chauffeur a jong la bierre avec l’argent de l’essence. Maintenant arriver a l’hopital il nya meme pas les dos pour payer les pousseurs qui ont amener les joueurs, pire encore le doctor vient et declare que les 11 matelas de l’hopital sont tous occuper donc il va devoir allonger les joueurs sur la veranda et sur le gazon qui est la en face ou ils se feront operer des que le reste des medecins arrivent en retard comme d’habitude.
    Imaginez cette image devant les yeux du monde, parceque ce que je viens de decrire n’aurait pas manquer. On vient de vous sauver une honte catastrophique et vous vous plaignez ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches