Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2018 F : Cameroun - Nigéria 0-0 (2-4 TAB)

Le Nigéria a une fois de plus remporté son match contre le Cameroun cette fois-ci aux tirs au but. Les Lionnes ont pourtant fait un match tout en contrôle, mais n’ont pas pu marquer le but qui les aurait fait éviter la fatidique épreuve des penaltys. À ce jeu, ce sont les Nigérianes qui ont eu le meilleur puisque c’est le seul aspect du jeu qu’elles ont réussi à dominer. Le Cameroun va devoir rapidement se relever pour préparer au mieux son match de troisième place qui donne accès au dernier ticket pour la Coupe du Monde.

Le 27 novembre 2018

Le direct

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont hérité du Nigéria dans la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2018. Les joueuses de Joseph Ndoko vont essayer de renverser leur bête noire, mais la tâche ne sera pas facile puisque cette équipe de nos voisins de l’Ouest dispose d’un groupe redoutable. Après avoir subi une défaite surprise contre l’Afrique du Sud, elles se sont relevées. Le match en direct...

Le match est lancé

<span class="caps">JPEG</span> - 74 ko

20e minute : Les Lionnes ne se laissent pas impressionner par la baraka physique des Nigérianes. Elles maitrisent le milieu de terrain et forcent l’adversaire à commettre des fautes grossières.

25e minute : Grosse occasion pour les Lionnes. Elles combinent à satiété devant la surface de réparation du Nigéria. Un centre trouve la tête de Enganamouit qui remet plein axe sur Aboudi. Faute de la gardienne du Nigéria, mais Aboudi est signalée hors-jeu. à tort.

31e minute : C’est chaud dans la surface du Nigéria. Dégage qui peut. Les Lionnes approchent, toujours en combinant. L’ouverture va certainement finir par se créer.

34e minute. Corner du Nigéria, qui ne donne rien.

43e minute : Alerte dans la surface du Cameroun. Sur une longue remise de touche, la défense dégage mal. En pleine surface de réparation, le Nigéria tente un tir. Directement dans les bras de Ngo Dom

45e + 2 : Mi-Temps

<span class="caps">JPEG</span> - 70.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 74.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 91.5 ko

64e minute : Combinaisons camerounaises des 25 mètres. Sur une remise de Ajara, Ngo Beleck tente un tir qui est mis en touche par la gardienne

67e minute : Les Nigérianes brutalisent Aboudi qui restent au sol en souffrance. L’arbitre ne bronche pas.

68e minute : Ciblée depuis le début de la rencontre, Aboudi Onguené est remplacé par Meyong.

90min + 3 : Fin du match

91e minute : Ça joue dur. Les Nigérianes bloquent tous les accès à leur but. Ce sont les joueuses de Ndoko qui contrôlent la balle et gèrent le match. Mais la brèche ne se créée pas.

105e minute : Fin de la première période de prolongation

<span class="caps">JPEG</span> - 91.9 ko

120e minute + 2 : Fin des prolongations. On va aller au tirs au but

<span class="caps">JPEG</span> - 92 ko

Tirs au but

Ajara va tirer la première pour le Cameroun

Elle tire et marque dans la lucarne
La capitaine du Nigéria tire et marque dans la lucarne

Cameroun 1-1 Nigéria 1

Feudjo tire et marque
Najibadi tire et marque

Cameroun 2-2 Nigéria

Enganamouit tire et rate
Le numéro 8 du Nigéria tire et marque

Cameroun 2 -3 Nigéria

Ngo Beleck tire et rate
Le numéro 4 tire et marque

Cameroun 2-4 Nigéria

Le Nigéria se qualifie pour la finale


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches