Les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun disputent leur dernier match de préparation contre le Zimbabwe, au stade Omnisports de Yaoundé. Un match qui va permettre au public camerounais de dire au revoir et bénir son équipe, en route pour la conquête de l’Afrique.
L’horaire a changé. Au lieu de 20h (heure locale) comme initialement programmé, les Lions Indomptables affrontent les Warriors du Zimbabwe ce mardi 10 janvier 2016 à 18h. La confirmation est du ministre des Sports et de l’éducation physique, qui a récemment signé un communiqué de presse à l’effet d’inviter « le public sportif » et « tous les groupes organisés de supporters des Lions Indomptables à assister massivement » à cette « rencontre de communion et de soutient de l’équipe nationale », a écrit Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
Parce qu’il s’agit en effet du dernier match de préparation du groupe qu’entraîne Hugo Broos, avant de mettre ensuite le cap le lendemain (11 janvier) sur Libreville au Gabon, où Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers vont défendre les couleurs du Cameroun à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Les Lions auront besoin du soutien de tous leurs supporters. Et de leur bénédiction avant que de s’engager dans l’opération : reconquérir l’Afrique. Ce sera en effet une occasion idoine pour faire le plein de confiance, et démontrer à leur public qu’ils ont la volonté et les moyens nécessaires pour faire une bonne CAN. L’objectif assigné à Hugo Broos étant d’amener cette équipe jusqu’en demi-finale. Le technicien et ses hommes sont conscients des enjeux. Et c’est pourquoi, depuis jeudi, ils s’appliquent. Après une victoire méritée (2-0) face à la RD Congo en amical, ils ont mis le cap sur Malabo où la mise au vert se poursuit jusqu’à lundi.
Arthur Wandji