Comme il fallait s’y attendre, André Onana, Guy Roland Ndy Assembe, Joël Matip, Allan Nyom, Maxime Poundje, André Zambo Anguissa, Ibrahim Amadou sont forfaits pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Un non-événement puisqu’ils l’avaient tous fait savoir d’une manière ou d’une autre. Ce qui n’a pas empêché Hugo Broos de les mettre dans sa liste des 35 préselectionnés. Des forfaits en cascade qui impressionnent autant que le communiqué du sélectionneur national.
«Communiqué
Le sélectionneur de l’équipe national, Les Lions Indomptables, tient à informer l’opinion de ce qui suit : sur les 35 joueurs présélectionnés pour la CAN 2017, 07 ont saisi le coach au téléphone pour lui signifier leur indisponibilité. Les discussions engagées avec les intéressés révèlent les faits suivants :
1- André Onana (Ajax d’Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet KRUL) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.
2- Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.
3- Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.
4- Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.
5- Maxime Poundje (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.
6- André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.
7- Ibrahim Amadou (Lille OSC) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire.
Comme on peut le constater, ces joueurs veulent privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué. La Fédération camerounaise de football se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA.
Toutefois, le sélectionneur national tient à rassurer l’opinion qu’il mettra en place la meilleure équipe possible avec des joueurs motivés et déterminés à défendre les couleurs du Cameroun. La liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 ainsi que le programme de préparation seront rendus publics dans les meilleurs délais.
Le sélectionneur national,
Hugo Broos»
Ce va nu pied, vous lui avez donné tellement de crédit qu’il se permet maintenant tout et n’importe quoi à qui il veut.
On l’a dit ici que faire croire à ce bouffon qu’il est grand sélectionneur, il n’allait plus respecter qui que se soit, voilà maintenant le résultat.
On ne le connait que depuis qu’on l’a nommé coach au Cameroun….Mais c’est le meilleur coach camerounais de tous les temps selon Camfoot et selon tous les Bam’s anti Eto’o ….
Un vrai torchon, cette sorti de cette soit disant association des entraineurs Camerounais. Le pasteur de Tsinga et ses adeptes vont seulement souffrir de la présence de Mark Brys. Vous souhaiter qu’il sen aille, pour recommencer votre marchandage au sein de la tanière,
Brys= 8 Matchs sans défaites
Song= 8 Matchs 4 défaites.
Combien de Can, les entraineurs Camerounais ont-ils gagné? Bande d’incompétents!
Avant la nomination de Marc Brys, Etoo avait transmis une liste d’entraineurs au minsep mais aucun entraineur camerounais n’y figurait. Combien de champions ligues africaines les entraineurs camerounais ont gagné avec les clubs camerounais? Ntougou Mpile avec son système de jeu hyper défensif est passé par les u20, les u23 et même les A’ avec zéro résultat. On sait que Michel Kaham attend la nomination à la fécafoot, un homme sans honneur.
On ne touche pas à votre blanc, meilleur entraineur du monde n’est-ce-pas? Mais on doit mettre Eto’o et Mpile, tes propres compatriotes dans la boue….


Pitié, tu donne l’envie de vomir.
qu’est ce que mes propres compatriotes ont fait pour ne pas etre dans la boue? ce sont des clones (clone de dirigeant, clone de coach).
expliquez moi comment un gars qui a conduit une équipe à la 2e place du championnat elite 1 preferer laisser ce challenge pour aller etre la 3e doublure d’un coach qu’il verra à peine 10 fois / an (je doute qu’il a meme le contact de Brys)? mpile, c’est pas different du grand maitre de la décheance de ce pays, il est déjà bon pour le repos, qd on n’a rien fait en 30 ans de carrière, c’est pas au crépuscule qu’on pourra.
dites à votre pasteur que c’est bien de poser les peaux de banane pour le travail d’autrui mais ça ne t’augmentera jamais les compétences, il restera tjrs la catastrophe managériale de part son égo
C’est Brys qui t’essuie ton sale arrière-train ?
C’est lui qui te fait porter quatre testicules ?
Ce que tu fais sans le savoir c’est de l’auto-flagellation et de l’auto-dérision. Tu te punis toi-même, tu t’insulte toi-même , tu te moques de toi-même et non de Ndtougou Mpile et de Pagou.
Tu es l’exemple même du complexe de Noir Africain francophone par rapport aux blancs en général. Ce sont ces ordures que vos maîtres avaient bourré dans vos crânes vides.
Mépriser, humilier, discréditer, invectiver, exècrer les siens et couvrir d’honneurs de gloires ses maîtres qui sont tes dieux sur terre.
Ce petit belge a fait quoi chez lui ? Il a gagné quoi comme entraîneur ou comme joueur en Belgique et en Europe ?
Il n’est rien !
Il ne vaut rien !
C’est Cameroun qu’il s’est fait un nom.
Avant sa nomination par le piètre, corrompu, voleur et complexé ministron du football, qui le connaissait avant, qui parlait de lui avant?
Personne !
Actuellement le monde entier connaît qui il est grâce au fait qu’il a accepté de rétrocéder une partie de son salaire à ses récruteurs, le clan du ministron du football.