Incroyable à Franceville. Les Ghanéens qui donnaient tout pour égaliser se sont faits cueillir par Bassogog. Un centre repoussé de la tête par Mandjeck qui trouve Aboubakar Vincent qui contrôle, se retourne, accélère, entr’aperçoit Bassogog et lui décale la balle. Le reste n’est que pur plaisir. Le jeune homme caresse la balle en toute accélération, entre dans la surface et alors que le gardien ghanéen s’est hasardé pour l’accueillir, le jeune bizoute le cuir pour le second but. On jouait la 93ème minute.
Michael Ngadeu a donné les devants au Cameroun à la 71ème minute. Suite à un déménagement de Wakaso sur També à gauche de la surface de réparation, Moukandjo place un coup franc directement sur Ngadeu qui prendra tout son temps pour marquer. Pourtant, les ghanéens avait débuté merveilleusement la seconde période, accélérant à plusieurs reprises les latéraux camerounais.
Le Cameroun a commencé de manière différente cette rencontre en allant provoquer les ghanéens dans leur propre surface de réparation. D’entrée, c’est une équipe affamée du Cameroun qui a pris le contrôle de la rencontre. Avec un peu de baraka, Teikeu aurait marqué sur corner, mais la balle est renvoyée par un défenseur sur la ligne de but.
Puis, Ndip Tambe a raté l’inratable en recevant une passe de Moukandjo à l’intérieur des 6 mètres adverse. Il a redirigé le cuir dans les bras de Razak.
L’arbitre a été très mauvais pour le Cameroun en refusant un penalty clair, Bassogog se faisant ramasser dans la surface, de l’arrière, les deux pieds décollés.
Et ce bras du défenseur central ghanéen, sur une frappe de També à la lisière de l’axe de la surface de réparation…