les huit autres ont connu des problèmes de vols et sont annoncés au complet dans la tanière ce jour en soirée. Pour un début, c’en était un ce mardi matin au stade Ahmadou Ahidjo avec les Lions Indomptables du Cameroun, qui ont effectué leur première séance d’entraînement en vue de préparer la Can 2015 dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier prochain à Malabo.
Sur les 24 joueurs sélectionnés, huit étaient absents. En dehors de Stéphane Mbia, le capitaine, dont le bilan de santé devait être fait lundi, Patrick Ekeng Ekeng dont le club Cordoba disputait un match de la Liga contre Grenade lundi, Guy Roland Ndy Assembe et Cédric Loé, toute la légion turque composée de Jacques Zoua Daogari, Georges Mandjeck, Leony Kwekeu et Aurélien Chedjou était aux abonnés absents. Une source au sein de la tanière nous a indiqué qu’il y a un problème de « vol manqué ».
Sur le terrain, les joueurs déjà présents ont eu droit à une séance d’entraînement légère, qui a duré une heure. C’était une séance d’oxygénation et de renforcement musculaire, comme a chuchoté un entraîneur de football. Christophe Manouvrier, le préparateur physique, s’est occupé de l’échauffement avec, comme premier exercice, un footing d’une quinzaine de minutes. Puis, il y a eu des étirements, avant que les joueurs ne soient divisés en deux groupes, d’abord pour un taureau, puis, le travail devant les buts. Les deux gardiens de buts, Fabrice Ondoua et Pierre Sylvain Abogo ont alterné. Pendant l’un était dans le jeu, l’autre était occupé dans les buts opposé par Alioum Boukar, le préparateur des gardiens de buts, pour un travail spécifique. Cette première séance d’entraînement de la journée s’est achevée par un « retour au calme » puis des étirements dirigés par Christophe Manouvrier. La deuxième séance d’entraînement de ce mardi est prévue à 16h sur le même stade.
Antoine Tella à Yaoundé