Les joueurs de la sélection nationale de football du Cameroun, et les membres de leur staff technique sont tous passés à l’infirmerie dimanche. Le sélectionneur Volker Finke et l’équipe qu’il entraîne se sont assurés de passer les visites médicales telles que recommandées par la Confédération Africaine de football (CAF), en marge de cette 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2015.
Ces examens ont été réalisés par les médecins de l’équipe, dans leur centre, à la Résidence Hôtel Nomad de Libreville.
L’objectif que poursuit la Confédération Africaine de Football est non seulement de prévenir, mais également de s’assurer qu’aucun membre des sélections qualifiées, n’est entré en contact avec le virus Ebola, ces derniers jours. L’instance faîtière du football africain veut s’assurer que cette grand-messe du football continental se déroulera dans les meilleures conditions possibles surtout avec la psychose qu’a engendrée ce virus qui a déjà fait près de 7 518 morts sur un total de 19 340 cas enregistrés en Afrique de l’Ouest, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en mi-décembre 2014. Face à cette menace, l’instance que dirige le Camerounais Issa Hayatou est en constante alerte. . Les examens de la sélection camerounaise ont même déjà été envoyés à l’instance africaine, pour contrôle.
De sources proches de la tanière des Lions Indomptables nous indiquent que les résultats devraient être connus dans les prochaines heures.
Arthur Wandji