Volker Finke sait entretenir le suspense. Contrairement à Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie qui a communiqué ce 15 décembre la liste des 23 Fennecs appelés à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) ou celui du Gabon qui annonce la sienne pour le 28 décembre, le tacticien allemand aurait-il opté pour la surprise ?
Le suspense pourrait prendre fin ce soir. « La liste de l’entraîneur Volker Finke devrait être rendue publique d’ici à cet après-midi par la Fécafoot », a-t-on appris de source généralement bien informée.
La réunion du Comité de normalisation qui se tient actuellement au siège de la Fécafoot pourrait, selon nos sources, aboutir à la communication de la liste de Volker Finke. « Annonce des programmes de préparation des Lions Indomptables pour la Can et des Lionnes pour la Coupe du Monde féminine » serait le principal point à l’ordre du jour de ladite réunion.
Selon nos informations, l’entraîneur national devrait convoquer 23 joueurs pour le stage préparatoire prévu dès le 5 janvier prochain. A ces 23 Lions Indomptables, le tacticien allemand aurait prévu une liste d’attente au cas où il y aurait des blessures ou des défections dans son groupe. «L’entraîneur Volker Finke s’est mis au travail après la confirmation de notre qualification à Abidjan (le 19 novembre dernier, Ndlr.) : il a prospecté dans plusieurs pays en Europe et a suivi quelques matchs de Ligue Europa», indique sous anonymat, un proche du staff technique.
Arthur Wandji