Aujourd’hui, à 11h, devra débuter la réunion entre les membres du comité exécutif de la Confédération africaine et les responsables marocains pour trancher sur la nouvelle date de la Coupe d’Afrique.
Arrivée hier soir au Maroc, la délégation de la Confédération africaine devra se réunir ce matin à 11h, au siège du ministère des Sports, avec les responsables du comité d’organisation marocain, pour trancher sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue initialement entre le 17 janvier et le 8 février 2015.
La délégation de la confédération africaine est composée des deux vice-présidents de la CAF, du secrétaire général Hicham El Amrani (de nationalité marocaine), du chargé de communication, de deux membres du bureau exécutif en plus, bien entendu, du président Issa Hayatou. En face de ces sept membres de la Confédération africaine, cinq représentants du comité d’organisation marocain seront de l’autre côté de la table d’organisation, notamment le ministre Mohamed Ouzzine et le secrétaire général du département des Sports, Karim Akari. Seront également présents le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Faouzi Lakjaâ et ses deux vice-présidents à la fédération, Mohamed Boudrika et Nourredine El Bouchehati.
Selon les observateurs, cette réunion se soldera certainement par l’acceptation de la demande du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique des Nations à janvier 2016.
Par Youssef Jajili