Plus de peur que de mal, finalement ! Stéphane Mbia sera à la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 17 janvier au 8 février prochains, en Guinée Equatoriale. Les résultats des examens sont tombés.
Stéphane Mbia sera indisponible environ dix à quinze jours, selon des informations du service de presse de son club le FC Séville qui a révélé ce lundi via son site internet, que le capitaine des Lions Indomptables souffre « d’une blessure musculaire tendineuse myofasciale de la jambe droite ». Et que par conséquent, la durée de son indisponibilité « est comprise entre 10 à 15 jours environs ».
Suspendu pour le premier match du Cameroun face au Mali le 20 janvier en ouverture de la compétition dans le groupe D, Stéphane Mbia devrait être sur pied pour disputer les deux derniers matchs de poule, contre la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire. Le seul hic, c’est qu’en marge de ce tournoi, le milieu de terrain international camerounais ne devrait pas suivre les mêmes séances d’entraînement que ses 23 coéquipiers. C’est plus avec les médecins et le préparateur physique de la sélection, que l’ancien joueur des Queens Park Rangers (Angleterre) suivra sa remise en forme. L’entraîneur-sélectionneur national, Volker Finke en dira d’avantage sur la situation ce mardi, au cours d’une conférence de presse.
Pour mémoire, Stéphane Mbia s’est blessé samedi dernier, suite à un mauvais tacle glissé de Carles Planas (sanctionné d’un carton rouge direct) lors du match de la dix-septième journée du championnat de première division d’Espagne (Liga) entre son club et le Celta Vigo. Le Camerounais avait dû quitter la pelouse à la 21e, remplacé par le Français, Tremoulinas.
Arthur Wandji