Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations de football «Guinée Equatoriale 2015», le Cameroun disputera un deuxième match amical contre l’Afrique du Sud le 11 janvier 2015 à Libreville la capitale gabonaise, après un premier contre la RD Congo le 7 janvier prochain. C’est ce qui apparait dans le programme de préparation de la sélection nationale fanion, rendu publique lundi par la Fédération camerounaise de football.
Les Lions indomptables débuteront leur mise au vert à Yaoundé comme nous l’avons annoncé dans un précédent article, avant de mettre le cap sur le Gabon. Volker Finke regroupe d’ailleurs ses poulains -25 au total- à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé le 5 janvier prochain, pour un stage de deux jours dans la capitale, sanctionné par deux séances d’entrainement au Stade omnisports le 6 janvier, en prélude à la rencontre amicale qui les opposera le jour d’après aux Léopards de la RD Congo au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo.
Sans répit, les équipiers de Stéphane Mbia mettront le cap le lendemain sur Libreville pour la deuxième phase de leur préparation qui débouchera le 11 janvier sur un match amical contre les Bafana Bafana. Un dernier match sera également programmé le 14 janvier, toujours à Libreville, contre un adversaire qui reste à déterminer. Ensuite, la délégation camerounaise embarquera pour Malabo le 16 janvier et disputera son premier match dans la compétition contre le Mali le 20 janvier.
Armel Kenné