Les dés sont déjà jetés. Même si la liste de l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke tarde à être publiée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’on sait tout au moins que le tacticien allemand a prévu de convoquer entre 24 ou 25 joueurs, pour faire partie du stage préparatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février de l’année prochaine.
Rien ne filtre cependant au sujet de cette liste qui, selon nos informations comporterait un certain nombre de noms qui poseraient problème. Or, Volker Finke voudrait bien débuter la mise au vert avec ses 25 joueurs…ou finalement 24 selon les convenances.
La liste des 23 envoyée à la CAF après la RDC
Pourtant, le début de la préparation est prévu pour le 5 janvier prochain, par un regroupement à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé. Le lendemain, Volker Finke et ses hommes feront deux séances d’entraînement au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Le jour suivant, les Lions passeront à des choses encore plus sérieuses avec notamment ce match amical contre la RD Congo, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo. Match à l’issu duquel le technicien devrait, selon les dispositions statutaires, envoyer sa liste des 23 à la CAF.
De sources concordantes, Finke aurait prévu d’amener ses 23 plus les 2 recalés à la mise au vert prévue dès le 8 janvier à Libreville au Gabon. Le sélectionneur national ne veut pas prendre de gros risques en cas de blessure. Le règlement lui permettant de remplacer un joueur 24H avant le début de la compétition.
Arthur Wandji