Le Cameroun est en passe de devenir champion de la 9e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Football. Pour remporter le trophée ce Samedi 25 Octobre, il faudra se defaire du Nigeria voisin, la meilleure équipe du tournoi. Un choc entre la meilleure attaque et la meilleure défense.
» Le Nigéria est la meilleure équipe du continent et l’une des meilleures au monde. C’est la meilleure attaque du tournoi. Je pense que la meilleure attaque va affronter la meilleure défense. Nous respectons le Nigéria. C’est une très bonne équipe. Depuis un certain moment, le Cameroun a beaucoup progressé. Je pense que nous aurons notre carte à jouer demain. C’est équilibré. C’est la finale. C’est 50% partout. Nous allons donner le meilleur de nous sur le terrain et je pense qu’au final le Seigneur doit être de notre côté. » dixit Enow Ngachu qui fait litière sur le duel sous-jacent de deux grandes attaquantes.
Si la bataille s’annonce rude, l’une des clés de la réussite (des deux côtés) dependra de la forme des deux meilleures marqueuses pendant le match. Enganamouit pour le Cameroun (3 buts) et Oparanozie pour le Nigeria (4 buts) joueront un match dans le match.
Par James Kapnang à Windhoek