Dès ce jeudi jusqu’au 13 octobre prochain, les Lions indomptables se retrouvent à Herzo Genaurauch en Allemagne, pour un stage préparatoire à la coupe d’Afrique des nations, Tunisie 2004. Pour ce rendez-vous, le staff technique des Lions indomptables du Cameroun a rendu publique, une liste de vingt-six joueurs. Et à la lecture de cette liste, l’on se rend très vite compte que Winfried Schäfer et ses collaborateurs inscrivent leurs choix dans une certaine continuité.
En effet, la plupart des joueurs convoqués étaient déjà présents, lors du stage du mois de septembre à Bitburg. Joseph Désiré Job, qui s’est blessé récemment avec son club, ne fait pas partie du groupe. A cause de sa blessure, qui va le rendre indisponible pour quatre mois, le joueur de Middlesbrough devrait du reste manquer la prochaine coupe d’Afrique des nations. A contrario, Valéry Mezague qui a été victime d’un grave accident de route, il y a quelque temps a été rappelé dans l’équipe. Le joueur de Montpellier, qui vient à peine de reprendre les entraînements avec son équipe, se voit ainsi offrir l’opportunité de ne pas s’éloigner du groupe-Lions. Francis Kioyo, le sociétaire de Munich 1860, quant à lui, revient également au sein d’une équipe, qui l’a ignoré depuis 2002 à la veille du mondial asiatique. L’attaquant de l’autre club de Munich tire les dividendes de son bon début de championnat. Kioyo, qui apparaît régulièrement sur le front de l’attaque du club allemand, est une excellente alternative à l’indisponibilité de Job. Jusqu’ici, il a inscrit deux buts en sept journées de Bundesliga. Seïdou Alioum, s’est rappelé lui aussi au bon souvenir des coachs. L’ancien joueur de Coton Sports et capitaine des Lions Espoirs, est très en vue avec son club turc de Rizespor.
Pour le reste, on remarque que Schäfer n’a pas fait appel à Patrick Mboma, en dépit de la grande réussite actuelle de l’ancien ( ?) goléador des Lions indomptables dans le championnat japonais. Dans une récente interview accordée à nos colonnes, le joueur de Tokyo Verdy, a pourtant déclaré être d’attaque, pour renouer avec l’équipe nationale. Toujours est-il qu’il ne fait pas partie du groupe convoqué en Allemagne. Si aucune raison officielle n’est donnée pour justifier cette non-convocation, les portes demeurent en principe ouvertes à tous. En attendant, Patrick Mboma continue de briller au Japon, un pays dans lequel, il connaît beaucoup de réussite. Le cas Etamé Mayer, préoccupe également bon nombre d’observateurs et les supporters des Lions indomptables. A chaque sortie de l’équipe nationale ou de son équipe Arsenal, nombreux sont ceux qui souhaitent le voir revêtir le maillot des Lions. Mais jusqu’ici, aucune avancée n’a eu lieu dans ce domaine. A quelques mois de la CAN 2004, on commence à trouver le temps long. Quoi qu’il en soit, les Lions indomptables sans ces deux cadres, vont se mettre au travail pour préparer au mieux, la défense de leur titre conquis en février 2002 au Mali. Au menu du stage de Herzo Genauroch, les Lions vont disputer une ou deux rencontres contre des sparring-partners sans envergure. Mais le mois prochain par contre, ils auront deux rendez —vous importants. Le 11 novembre à Lyon, le Cameroun va jouer contre les joueurs français ayant évolué à Manchester City, West Ham et Lyon. Cette rencontre sera dédiée à la mémoire de MarcVivien Foé. Le 19 novembre, le Cameroun va jouer contre le Japon à Oïta.
Liste des 26 convoqués:
1-Kameni Idriss (Le Havre, France)
2-Song Bahanag (Lens, France)
3-Tchato Bill (Kaiserslautern, Allemagne)
4-Doumbe Perrier (AJ Auxerre, France)
5-Atouba Atouba Thimothée (Bâle, Suisse)
6-Alnoudji Nicolas (Qatar)
7-Mettomo Lucien (Kaiserlautern)
8- Felami Ngassam (Steaua-Bucarest, Roumanie)
9-Bahoken Gustave (Angers, France)
10- Njitap Fotso Geremi (Chelsea, Angleterre)
11- Mbami Mbami Modeste (P.S.G, France)
12- Emana Achille (Toulouse, France)
13- Djemba Djemba (Manchester United, G.B )
14- Eto’o Fils Samuel (Majorque, Espagne)
15-Ndiefi Sielenu Pius (Al Ittihad, Qatar)
16- Idrissou Mohamadou (Hannover, Allemagne)
17- Epalle Joel (Panathinaïkos, Grèce)
18-Makoun Jean (Lille, France)
19-Seïdou Alioum (Rizespor, Turquie)
20- Kwekeu Mbuntcha Eric Pergaud ( National Bucharest, Roumanie)
21- Kameni Mathurin (Coton Sports, Cameroun)
22- Ngom Kome Daniel (Numancia, Espagne)
23- Olembé Salomon (Leeds, Angleterre)
24- Mezague Valéry (Montpellier, France)
25-Njanka Beaka (Sedan, France)
26-Kioyo Françis (Munich 1860, Allemagne)
Simon Pierre ETOUNDI