Tous les pays devraient déjà avoir envoyé à la FIFA une liste maximale des 55 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde 2022. À ce titre, la liste des préselectionnés de l’Allemagne a été dévoilée par le quotidien Der Bild. C’est ainsi que l’on a constaté que le prodige camerounais Youssoufa Moukoko avait été blindé par la NationalMannshaft. Les supporters des Lions Indomptables espèrent voir les choix de leur sélectionneur, Rigobert Song.
Camfoot est à mesure de confirmer l’authenticité du document qui circule sur internet. Ainsi, Duplexe Tchamba est présélectionné pour la Coupe du Monde Qatar 2022 par le sélectionneur-manager des Lions Indomptables.
Puisqu’il a été convoqué, cela voudrait bien dire qu’il a été supervisé. Cependant, le sociétaire de Casa Pia AC, club de première division du Portugal, n’a jamais figuré dans aucune liste cette saison. Il est en prêt dans ce club Portugais en provenance de SønderjyskE au Danemark.
Que valent les dires de Rigobert Song qui expliquait ses critères de choix en ces termes:
Combien de joueurs, comme Duplexe Tchamba, ont été inclus dans la liste alors qu’ils avaient très peu de temps de jeu? On ne perd rien pour attendre.