Les joueurs de la sélection nationale militaire de football du Cameroun se sont envolés pour à 14h ce mardi pour Dakar, où Ils prendront part à deux semaines de stage de préparation avant le début de la coupe d’Afrique militaire qui se déroulera le 03 décembre.
La délégation camerounaise qui a pris le vol cet après midi était constituée de cinq joueurs du championnat au rang desquels Ebah Tobie, Abouna Ndzana, Noubissi, Fai Collins, Ashu Tambe et Babanda Joël. Ils étaient encadrés par un sergent de l’armée de l’air.
Le groupe des militaires camerounais pourrait se bonifier mercredi prochain avec les arrivées entre autre d’Oyongo Bitolo et Feudjou Loïc de Coton Sport de Garoua.
Les militaires camerounais sous la supervision technique de Bertin Ebwelle auront environ 14 jours pour peaufiner leur préparation. L’objectif principal étant de rapporter pour la troisième fois la coupe au Cameroun. Le Cameroun est le double détenteur du trophée.
La phase finale se jouera en Côte d’Ivoire. Douze pays seront du rendez-vous, dont la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Burkina Faso, l’Algérie, le Congo, l’Egypte, la Gambie, la Guinée, le Kenya, l’Ouganda, la Zambie et le Cameroun.
Cette compétition servira aussi à isoler les équipes qui représenteront l’Afrique en Coupe du Monde militaire qui se déroulera l’année prochaine en Azerbaïdjan.