Le centre technique de la Fécafoot situé au quartier Odza à Yaoundé va être la base de travail des Lions espoirs. En stage depuis jeudi dernier, les hommes de Pierre Ndjili Ndengue ne connaissent pas le luxe.
« Nous serons basés ici au centre technique de la Fécafoot, le temps que cela sera utile. On a le terrain à côté, on a le dortoir et on a amélioré quelque peu les conditions de vie avec le ravitaillement en eau. Quand les autres arriveront, on pourra déjà se rapprocher du stade Omnisports, là où le match va se jouer. On pourra travailler sur cette pelouse la dernière semaine avant le match. Pour le moment nous travaillons deux fois par jour. On aura en fin de chaque semaine soit des matchs amicaux, soit on laisse les joueurs aller disputer le championnat avec leurs équipes respectives pour avoir la compétition dans les jambes. Et là, ils reviennent dimanche soir et on reprend les entraînements lundi matin ». Ces propos du sélectionneur national des U23 cachent les conditions dans lesquelles l’équipe nationale olympique prépare la rencontre contre le Zimbabwe.
Pour l’instant, le groupe se contente des installations du centre technique de la Fécafoot, avec ses insuffisances (les bains sont par exemple pris à l’ancienne). Selon certaines indiscrétions, l’hôtel Xaviera situé au lieu-dit Tropicana où les sélections inférieures logent régulièrement, réclame quelques factures impayées.
Battus à Harare (par leurs homologues zimbabwéens, 0-1) en match aller comptant pour les éliminatoires des prochains jeux africains, nos espoirs n’ont pas droit à l’erreur.
Antoine Tella à Yaoundé