Arrivée dans la ville de Bafoussam au crépuscule du mercredi 8 juin dernier, la sélection nationale des moins de 20 ans a eu droit à une journée pleine ce jeudi 9 juin 2016. Après une balade d’environ trente minutes, Ashu Bessong et ses poulains ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de l’Ouest ; puis, ils se sont remis au travail. Dans l’après-midi, ils ont effectué leur première séance d’entrainement sur la pelouse du stade omnisport de Bafoussam.
Laquelle était en continuité du programme hebdomadaire de travail établi par le staff technique. « Aujourd’hui, c’était la dernière pour parvenir à notre maximum par rapport à l’objectif que nous nous fixés au début de la semaine, puisque nous n’avons pas pu nous entrainer hier, à cause notre voyage. Il était question d’observer notre vivacité, ainsi que la fluidité du ballon. Nous avons également accentué le travail au niveau de la finition, en se basant sur notre style de jeu », a confié Ashu Bessong.
Des 23 joueurs convoqués pour préparer cette rencontre, cinq évoluent à l’étranger. A savoir Olivier Amang (Molde en Norvège), Franck Landry Mikal (Anderlecht en Belgique), Eric Ayuk Mbu, (Bethlehem Steel, aux Usa), Hervé William Bodiong Andiolo (Tours, France) et Mbouhom Nelson Mandela (Eintract Francfort, en Allemagne). De ces 23 joueurs, seuls 20 seront retenus et 18 figureront sur la feuille de match, a expliqué le sélectionneur des U20 qui affrontent dimanche 12 juin prochain, leurs homologues du Zimbabwé en match comptant pour le second tour des éliminatoires de Can U20 (Zambie 2017)
Gaël Tadj, à Bafoussam