Les Lions Indomptables Espoirs ont un retard un but à remonter face à leur adversaire de ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo pour se qualifier aux Jeux africains
Dimanche, c’est le jour de vérité pour les Lions Indomptables Espoirs du Cameroun. Ils affrontent la sélection olympique du Zimbabwe. Ce match compte pour le dernier tour qualificatif pour les Jeux africains « Brazzaville 2015 » et aura lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dimanche prochain. Au match aller disputé il y a trois semaines à Harare, les Zimbabwéens l’avaient emporté sur le score d’un but à zéro.
Les Lions Indomptables Espoirs ont l’espoir de se qualifier et sont conscients du retard d’un but qu’ils auront à remonter dimanche prochain. Il s’agira pour eux de marquer au moins deux buts sans en encaisser. Ou alors de remporter la partie avec une différence de deux buts. En cas de victoire du Cameroun par un but à zéro, seuls les tirs aux buts devraient départager les deux équipes. Ce ne sont que des hypothèses, puisque la réalité sera sur le terrain. Les Lions auront une ultime séance d’entraînement ce samedi matin au stade Ahmadou Ahidjo. Conscient de l’enjeu de ce match, Pierre Ndjili, le sélectionneur de cette équipe a battu le rappel des troupes.
André Onana, le gardien de buts de l’Ajax d’Amsterdam a rejoint le groupe. Il a effectué sa première séance d’entraînement hier. L’ambiance sur le terrain a été celle des conquérants, visiblement assoiffés de victoire, mais surtout de qualification.
Sauf que jusqu’à ce jeudi soir les Lions Espoirs sont encore au centre technique de la Fécafoot, au quartier Odza. L’on avait pourtant annoncé qu’ils déménageraient pour un établissement hotolier de la ville de Yaoundé, question de se mettre déjà dans les conditions meilleures pour aborder le match, loin des moustiques d’Odza.
Antoine Tella à Yaoundé