Ce mardi, après un peu plus d’une semaine de préparation, les Lions Indomptables avaient rendez-vous pour un match d’application contre les Chipolopolo. Au final, le Cameroun et la Zambie se quitteront sur un match nul.
Si Patson Daka a ouvert le score dès la 11e minute, Darlin Yongwa va répondre pour les Lions Indomptables.
Rappellons que le Cameroun avait dans les buts Fabrice Ondoa, troisième gardien à Nîmes Olympique, un club de 3e division en France. Il est donc en manque de repères et même le Hemlè de la jeunesse de Rigobert Song n’aiderait pas. Mais le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables est convaincu qu’il peut le relancer.
Une autre incongruité est le fait d’avoir déplacé Castelletto de sa position préférentielle de défenseur central à celui de latéral droit. Il est pourtant la seule certitude du groupe dans l’axe. Joueur puissant, tactiquement intelligent, il joue à longueur d’année contre les tops attaquants de Ligue 1. On lui prefère dans l’axe soit deux joueurs au profil similaire, qui n’ont aucune vitesse, ou un jeune qui a un bon potentiel, mais qui a encore de grosses lacunes.
Au staff d’ajuster le tir pour arriver fin prêt à la CAN 2023.