En 13 confrontations, les Lions Indomptables ont enregistré 5 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites. Cette 14e rencontre entre les deux nations en amical entre dans le cadre des préparations de la CAN 2023.
Après plus d’une semaine de préparation, les Lions Indomptables du Cameroun vont livrer un match amical ce mardi à Jeddah. Le coup d’envoi sera donné à 14H. Ce match va servir d’évaluation pour le Manager-sélectionneur, Rigobert Song et ses poulains. Il permettra au staff technique de se faire une idée globale du groupe avant l’entrée en compétition contre le Sily national le 15 janvier prochain.
Les deux nations se connaissent très bien. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils vont se croiser sur une pélouse. La première confrontation remonte au 7 avril 1985. C’était à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 1986. Les Chipolopolos s’étaient alors imposés (4-1). Mais le 9 juin 2019 en amical à Madrid, les Lions Indomptables s’étaient imposés en amical (2-1). Moumi Ngamaleu faisait d’ailleurs partie de cette expédition. En 13 confrontations, les Lions Indomptables ont enregistré 5 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites. Le Cameroun a donc les faveurs des pronostics.
C’est une rencontre qui s’annonce âpre tant sur le plan physique que technique. Les deux pays faisant d’ailleurs partie des 24 nations qualifiés, les staffs vont jouer les coups à fond. Logée dans le groupe F, la Zambie va faire son jeu avec un système porté vers l’avant. Avec l’absence d’André Onana, Rigobert Song pourrait faire confiance à Fabrice Ondoa d’entrée. Moumi Ngamaleu entre également dans le plan tactique du manager. Il est d’ailleurs le seul joueur présent lors du dernier match amical entre les deux pays le 9 juin à Madrid. Un symbol. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné dès 14 heures.