Rassemblés au Venezuela pour préparer la Coupe du monde des moins de 20 ans, les Lionceaux Indomptables vont patienter 24 heures de plus pour affronter leurs homologues vénézuéliens.
En route pour la phase finale du Mondial des moins de 20 ans, prévue en Colombie du 29 juillet au 20 août 2011, la sélection nationale junior du Cameroun a fait escale au Venezuela où, depuis le 15 juillet, elle peaufine sa préparation. Il y était initialement prévu un match test ce mercredi contre la sélection des moins de 20 ans du Venezuela. La rencontre vient d’être reportée à demain jeudi. Et pour cause, la sélection fanion du pays hôte dispute ce mercredi, l’une des demi-finales de la Copa America contre l’Uruguay. Une compétition continentale qui focalisera toute les attentions.
Pendant leur séjour au Venezuela, les Lionceaux vont jouer au total trois matches d’évaluation. Ils prendront leur quartier en Colombie mardi prochain. Logé dans la poule B basée dans la ville de Cali, le Cameroun joue son premier match le samedi 30 contre la Nouvelle Zélande. Ensuite, les Lionceaux vice-champions d’Afrique, auront tour à tour au menu, le Portugal et l’Uruguay. Cette compétition qui en sera à sa 18ème édition, n’a vu le Cameroun qu’une seule fois au second tour. Ce fût en 1995 où la sélection, alors entrainée par Jean Manga Onguené, avait vu son parcours inédit stopper au niveau des quarts de finale.
Paul Nana