« Le match a été maîtrisé de bout en bout pas les Lions Indomptables. Même si dès l’entame de la deuxième mi-temps, les tunisiens se sont montrés dangereux ; ce qui leur a permis de marquer un but. Mais, les Lions se sont ressaisis pour s’imposer davantage sur les plans techniques, tactique, psychologique et sur le plan athlétique. C’est une performance exceptionnelle pour les Lions ».
« La Tunisie a été un peu absente. L’on a eu l’impression que ce n’est pas la même équipe qui avait menacé les Lions à Radés au match aller. Le Cameroun a joué dans un système de jeu de 4-3-3. Le Cameroun a gagné au niveau de la conservation de balle et dans les attaques placées, avec une bonne circulation du ballon et beaucoup de préparation et les buts sont arrivés seuls. Le Cameroun a joué essentiellement haut, obligeant la Tunisie à reculer.
On a certes gagné, mais il reste que les Lions ont des lacunes au poste de latéral droit. Sur le plan mental, il y a certains joueurs qui pèchent au niveau de la concentration. Comme Itandje qui a été un peu stressé. Il va falloir aussi travailler d’autres systèmes de jeu, pour moduler en fonction de l’adversaire. Pour cela, il faut multiplier des matchs amicaux de bon niveau ».
Par A.T. à Yaoundé