Au cours de la conférence de presse comme lors de la 2ème séance d’entraînement de ce mercredi à Mbankomo, les joueurs ont affiché leur détermination à vaincre la Tunisie dimanche prochain. Le ton a été donné par le capitaine des Lions Indomptables ce mercredi, au cours de la conférence de presse d’avant-match, qui a eu lieu au Centre d’Excellence Okoa Maria de Mbankomo. Samuel Eto’o croit dur comme fer, que si toutes les forces sont concentrés vers un même objectif, la victoire sera au rendez-vous dimanche contre la Tunisie.
Pour cela, Samuel Eto’o a lancé la balle du côté du public, sachant que s’il joue sa partition, le reste sera fait sur le terrain. « Il y a un match qui me rappelle beaucoup de souvenirs. C’était le fameux match Cameroun – Côte d’Ivoire. Il était beau de prendre part à ce match. Il était beau. On avait gagné le match dès la sortie des vestiaires pour l’échauffement. Je crois que mes jeunes frères n’étaient pas encore dans cette équipe. C’est le public qui avait gagné le match. L’équipe de la Tunisie est une très bonne équipe, du niveau, de la taille de la Côte d’Ivoire. Comme je suis en train de jouer les prolongations de la fin de ma carrière, permettez-moi de revivre un moment comme celui-là, parce que bientôt, je n’aurais plus la chance comme mes jeunes frères de porter fièrement ce maillot et de le défendre devant vous. Vraiment, le match Cameroun – Côte d’Ivoire doit se transposer sur Cameroun – Tunisie. Nous serons là, à l’échauffement et nous saurons si nous avons déjà fait un pas vers le Mondial », a espéré le capitaine des Lions Indomptables. Ce même son de cloche a été donné par Enoh Eyong et Nicolas Nkoulou.
La deuxième séance d’entraînement a débuté à 15h30 sur le terrain du Centre de l’Excellence de la Caf. Même la pluie qui s’est abattue sur les lieux n’a pas freiné la détermination des 25 Lions Indomptables à se mettre au travail. Après avoir confié leur séance au Seigneur par une courte prière, les Sylvain Monkam, le préparateur physique de l’équipe, a pris les joueurs pour un échauffement de 15 minutes. Ensuite, un travail en ateliers, sous les regards attentifs de Volker Finke et ses adjoints Ibrahim Tanko et Martin Ndtoungou, a été fait. Pendant ce temps, Charles Itandje, Guy-Roland Ndy Assembe et Sammy Ndjock, les trois gardiens de buts, s’exerçaient aux exercices spécifiques coordonnées par Jacques Songo’o, leur entraîneur. La pluie, qui a continuer à s’abattre sur le terrain a abrégé la présence des journalistes, photographes et cameramen, obligés de quitter les lieux pour avoir épuisé les 15 minutes autorisées. Les Lions auront droit à une seule séance d’entraînement cet après-midi. Aucun cas d’indisponibilité n’est signalé.
Antoine Tella à Mbankomo