Jean-Paul Akono avait prévu un stage pour les joueurs locaux dès le début de la semaine prochaine, avant le dernier qui verra la participation de ceux qui seront appelés à jouer contre le Togo le 23 mars prochain. Mais, l’engagement des clubs camerounais, principaux pourvoyeurs dans l’effectif sélectionné, en compétition africaine, fait problème.
Jean-Paul Akono, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, n’est pas encore au bout de ses peines. En vue d’affronter les Eperviers du Togo le 23 mars prochain, Magnuson avait prévu dans son programme deux stages. Le premier, qui devait concerner exclusivement les joueurs évoluant au pays dès le 11 mars 2013, et le second devant déboucher sur le match du 23 mars, avec l’effectif sélectionné, dès le 18 mars.
L’effectif des joueurs locaux, selon nos sources, devait être en majorité constitué des sociétaires de Coton sport de Garoua et Union de Douala. Or ces deux clubs prennent part à la Ligue des Champions africaines dont les 1/16ème de finales aller se disputent le week-end du 16 et 17 mars. D’où la difficulté pour Jean-Paul Akono de mettre en stage une équipe, alors que plus de la moitié des joueurs va quitter pour aller en club, en vue de préparer le voyage. Les clubs camerounais, pour mémoire, disputent tous leurs matchs aller à l’extérieur.
Une réunion, selon nos sources, présidée par Adoum Garoua, se tient au ministère des Sports ce jour, en vue de préparer le match du 23 mars prochain contre le Togo. Jean-Paul Akono et tout son staff y prennent part, ainsi que les responsables du ministère des Sports. Nous serons en mesure de vous donner les résolutions dès la fin de cette réunion.
Antoine Tella à Yaoundé