Le capitaine de la sélection nationale accompagné d’une quinzaine de ses coéquipiers, ont quitté Paris ce matin en destination de Yaoundé. Selon nos informations, l’avion devrait fouler le sol camerounais ce soir.
Encore quelques heures, et on pourra dénombrer 30 Lions Indomptables au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo, où va se dérouler dès ce lundi 18 mars, un stage préparatoire à la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévue samedi prochain au stade Omnisport de Yaoundé, entre le Cameroun et le Togo.
Ce matin, une délégation de près de quinze joueurs conduits par Samuel Eto’o, le capitaine de la sélection nationale, a quitté Paris (France) en destination de Yaoundé. Elle devrait rejoindre le Centre d’excellence de la CAF dans la soirée.
Certains joueurs sont à Mbankomo depuis dimanche. C’est le cas de Mbuta Adongcho, Nicolas Nkoulou, Achille Emana, Henry Bédimo, Aurélien Chedjou, Stéphane Mbia, Jean II Makoun, Pierre Wome Nlend.
Programme de la mise au vert
Durant cinq jours, Jean Paul Akono et ses hommes vont essayer de mettre sur pied une stratégie d’attaque efficace pour remporter ce match capital contre les Eperviers. A cet effet, le programme de la mise au vert prévoit un menu vaste, précis et authentique. Mardi, il y aura deux séances d’entraînements dont l’une dans la matinée, et l’autre dans l’après-midi.
Mercredi, les Lions et leur encadrement technique vont visionner des matches livrés par le Togo, lors de sa participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football. L’objectif étant de mieux cerner le style de jeu des Eperviers. Après la séance vidéo, place à une nouvelle séance d’entraînement suivie d’un entretien avec le psychologue de l’équipe.
Jeudi, c’est par l’entretien avec le psychologue que les stagiaires démarrent la journée. Dans l’après-midi, séance d’entraînement au stade Omnisport de Yaoundé, suivie d’une séance vidéo de retour au Centre. Vendredi, les Lions n’auront qu’une séance d’entraînement, ce sera dans la matinée.
Plus tard dans la soirée, le ministre des sports et sa suite rendront une petite visite aux joueurs. Certainement pour leur donner un dernier conseil avant la rencontre. Après la confrontation de Samedi, les Lions retourneront au Centre d’excellence de la CAF, pour la fin du stage.
Arthur Wandji à Yaoundé