Les trois internationaux Camerounais font parti des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Jean Paul Akono, pour prendre part au stage préparatoire au match du 23 mars prochain.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Jean Paul Akono vient de rendre publique la liste des 24 joueurs devant prendre part au stage préparatoire pour le match du 23 mars prochain contre le Togo, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Parmi les convoqués, trois habitués marquent leur retour dans la tanière. Il s’agit d’Eric-Maxime Choupo-Moting, Sébastien Bassong et Stéphane Mbia. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient plus défendu les couleurs nationales sur un terrain de football.
Eric-Maxime Choupo-Moting s’était éloigné des pelouses au mois d’octobre dernier en raison d’une grave blessure. C’était lors de la 5e journée du championnat allemand. A cette occasion, le sociétaire de Mayence (Bundesliga) avait été opéré du ménisque gauche. Les médecins du club lui avaient ordonné six semaines de repos. Depuis, le joueur a repris les entraînements avec son club. Sa dernière apparition chez les Lions date du 8 septembre 2012 à Praia, lors du match aller contre le Cap-Vert, qualificatif pour la Can 2013. Il était aux côtés de Stéphane Mbia qui après cette fameuse rencontre, n’a plus jamais été convoqué en sélection nationale. Actuellement, ce n’est pas la grande forme pour Mbia qui occupe avec son club, Queen Park Rangers, la dernière place au classement du championnat anglais.
Un retour attendu également, celui de Sébastien Bassong (logo), qui n’a plus été en sélection nationale depuis la Coupe du monde 2010. Toutefois, force est de reconnaitre que le défenseur central de Norwich City (Premier League) est certainement l’un des défenseurs Camerounais les plus en forme du moment, au vue de ses performances en club. Il a été plusieurs fois décisif dans les victoires de son club en championnat. Et donc il pourrait beaucoup apporter à l’équipe nationale. Les autres joueurs convoqués sont des habitués de la sélection.
Arthur Wandji à Yaoundé
Liste des 24 convoqués
- Charles Itandje (Atromitos, Grèce)
- Feudjou Loïc (Coton sport, Cameroun)
- Nyom Allan Roméo (Grenade, Espagne)
- Angbwa Benoît (Fk Rostov, Russie)
- Assou Ekotto Benoît (Tottenham, Angleterre)
- Bédimo Henri (Montpellier, France)
- Nkoulou Nicolas (Marseille, France)
- Kana-Biyik Jean Armel (Rennes, France)
- Aminou Bouba (Cotonsport, Cameroun)
- Matip Joël (Schalke 04, Allemagne)
- Song Alexandre (Fc Barcelone, Espagne)
- Ndi Assembe (Nancy, France)
- Wome Nlend Pierre (Canon, Cameroun)
- Dani Nounkeu (Galatasaray, Turquie)
- Olinga Essono Fabrice (Malaga, Espagne)
- Emana Achille (Al Hilal Dubaï, E.A.U.)
- Aurelien Chedjou (Lille, France)
- Makoun Jean II (Rennes, France)
- Eto’o Fils Samuel (Anzhi Makachkala, Russie)
- Stéphane Mbia (QPR, Angleterre)
- Choupo-Moting (Mayence, Allemagne)
- Sébastien Bassong (Norwich, Angleterre)
- Yannick Ndjeng (Fc Sion, Suisse)
- Leonard Kweuke (Sparta Prague, Rep. Tchèque)