Ce samedi, les Lionnes Indomptables du Cameroun vont débuter un mini tournoi qui pourrait leur permettre d’être repêchées pour le mondial. Ce match, Cameroun – Thaïlande sera l’affiche de la journée. Après la CAN 2022 ratée, le groupe de Gabriel Zabo espère retrouver la meilleure compétition du monde après avoir ratée celle de 2019. Et pourtant, quatre ans plus tôt, Enganamouit et ses coéquipières avaient placé haut les couleurs nationales.
Premières de leur groupe après des performances solides, elles ont perdu contre le cours du jeu contre la Chine en 2015. Sous la houlette de Enow Ngachou, le groupe était plus qu’équilibré. La vedette du groupe, Gaëlle Enganamouit, était d’une fulgurance!
2015 est bien loin, il est vrai, et les Lionnes rêvent d’une autre participation. Pour cela, elles devront trouver une manière de venir à bout d’une bonne sélection de la Thaïlande. Le défi est énorme et les parieurs vendent très peu chère la peau des Lionnes Indomptables. Mais elles en ont vu d’autres.
En attendant, c’est avec de nouveaux uniformes qu’elles se frotteront aux Thaïlandaises lors de Cameroun – Thaïlande. Cela inaugurera certainement une nouvelle phase pour l’ensemble des sélections nationales.