Ca flingue dans la tanière des anciens Lions Indomptables. Mis en cause par Roger Milla, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Stephen Tataw, vient de répliquer vertement.
Roger Milla, qui s’apprête à célébrer son 60eme anniversaire, vient de recevoir de Stephen Tataw une bougie salée sur son gâteau. La guerre des mots entre les deux anciens coéquipiers avait été déclenchée par il y a quelques semaines par Roger Milla. Dans une sortie médiatique, l’ex-buteur aurait qualifié Tataw de « mendiant auprès de la Fécafoot ». En réaction, Stephen Tataw a adressé à Milla une lettre ouverte dans laquelle il considére la déclaration de ce dernier comme des propos malveillants portant gravement atteinte à sa personnalité. « Je tiens à rappeler sans ambages en tant que ancien joueur et capitaine des Lions Indomptables, que je n’ai eu aucune prise de bec avec S.E. Roger Milla. A ce jour nul ne peut remettre en cause votre talent de footballeur toutefois votre éducation et votre comportement Excellence laisse à désirer ».
Dans sa réplique, l’ex-défenseur des Lions Indomptables, devenu directeur administratif adjoint des équipes nationales de football, indique à Roger Milla qu’il est lui même responsable des actes qui ont amené la Fécafoot à le révoquer de son poste de Président d’honneur de cette Fédération. « Et vous ne saurez faire porter la responsabilité de vos agissements irresponsables aux tiers. Assumez et cessez d’invectiver vos anciens coéquipiers qui ont également besoin de jouir du fruit de leur engagement dans le football camerounais ,» écrit Stephen Tataw qui enfonce le clou : « Socialement, intellectuellement, il n’y a pas de comparaison à faire entre vous et moi. Je suis à mon aise. Ce que je dispose me permet à ce jour de joindre les deux bouts de ma vie quotidienne ». En conclusion, l’expéditeur invite le destinataire à lire sa lettre ouverte sans rancune. « De plus je vous conseillerai de vous entourer de bons conseillers. Ce qui vous grandira à l’avenir », conclut-il.
Roger Milla, tel qu’on le connait, va certainement réagir à cette lettre au vitriol de son ex capitaine. On attend donc.
Paul Nana, à Douala