La session d’entraînement de ce jeudi après midi s’est achevée par une abondante séance de tir au but. Le règlement de la compétition ne prévoyant pas de score de parité, tous les matches doivent se solder soit par des victoires, soit par des défaites.
En cas d’égalité au terme de 90 minutes, les deux équipes s’affronteront aux tirs de penalty, avec à la clé deux points pour l’équipe victorieuse contre un pour l’équipe perdante se contente du point du match nul.
Une victoire directe au terme de 90 minutes donne droit à trois points. En cas d’égalité au terme de la compétition, on tient compte du goal average particulier. Si l’égalité persiste toujours, le goal average général est pris en compte, si l’égalité persiste, on a recours au fair-play.
Autre règlement spécial du tournoi, 25 joueurs seront inscrits sur la feuille de match avec six possibiltés de remplacement.
Pour la rencontre de ce vendredi contre le Soudan, Samuel Eto’o et ses camarades arboreront les maillots jaunes, shorts verts, bas verts. Et dimanche face au Maroc, les Lions seront en maillots verts, shorts verts, bas jaunes.
Guy Nsigué à Marrakech