Les autorités camerounaises tiennent visiblement à voir le stade omnisports de Bafoussam comble ce dimanche 2 octobre 2016, à l’occasion du match qui oppose la sélection camerounaise de football des moins de 17 ans à son homologue du Soudan, comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie (Madagascar 2017).
En plus d’une immense campagne de mobilisation du public engagée par la direction du stade, à travers une caravane qui sillonne depuis quelques jours les artères de la ville de Bafoussam et ses environs, le Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) vient de donner son accord pour la réduction de moitié des tarifs d’entrée au stade. « Pour ne pas avoir de problème de comptabilité comme les billets étaient déjà imprimés, nous continuons à vendre les billets au même prix. Mais ceux-ci donneront accès au stade à deux personnes », a expliqué Brice Talla Fokam. Plus simplement, deux supporters pourront donc s’associer pour acheter un billet de 500, 1000 ou 2000 Fcfa. Et ceux qui avaient déjà acheté un ticket, pourront se faire accompagner d’une personne.
Dos au mur après avoir été battu (4-2) à El Obeid par le Soudan, le Cameroun a non seulement l’obligation de s’imposer, mais surtout d’inscrire beaucoup de buts et éviter d’en encaisser. Une tâche à laquelle, le public de Bafoussam doit de se constituer en véritable douzième joueur, pour la réaliser.
Gaël Tadj