Franck Kom ne sera donc pas présent sur l’aire de jeu, mercredi prochain, à l’occasion de la deuxième confrontation entre le Cameroun et la Sierra Leone. « Franck Kom est blessé. Il ne peut pas jouer mercredi », a confirmé Volker Finke, ce lundi, au cours d’une conférence de presse qu’il a donnée au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, où les Lions Indomptables sont retournés en stage.
Cameroun – Sierra Leone : Franck Kom forfait
Mauvaise nouvelle ! Franck Kom ne s’est pas totalement remis de la blessure qu’il a contractée samedi dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors du match Sierra Leone – Cameroun, de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, dans le groupe D. Le milieu de terrain récupérateur des Lions Indomptables avait été remplacé par Georges Mandjeck dans le temps additionnel de la seconde période, après un choc avec un joueur sierra-léonais. Le joueur de l’Etoile sportive de Sousse (Tunisie) est forfait pour le match retour.
Du coup, c’est Georges Mandjeck qui évoluera au poste de milieu récupérateur. « Ce n’est pas un secret que c’est Mandjeck qui va jouer mercredi. Si samedi il a été remplaçant, c’est parce qu’il n’était pas à 100%, après un gros match de championnat qu’il a livré. Je ne voulais pas prendre trop de risque », a expliqué le sélectionneur national.
Pourtant, Franck Kom fait partie de ces joueurs camerounais qui se sont battus durant ce match aller. En appui constant dans le rond central et en défense, la présence physique de l’ancien sociétaire du club local de la Panthère sportive du Ndé a été d’un soutien important pour l’équipe camerounaise. Auteur de très bonnes combinaisons avec Enoh Eyong et Eric-Maxim Choupo-Moting par moment, il a su presser, contrer et apporter beaucoup d’intensité dans les phases de transitions, et d’aggressivité dans les duels avec les robustes et infatigables sierra-léonais. Dommage.
Arthur Wandji