Face aux possibilités de débordement, les autorités camerounaises redoublent de précautions avant Cameroun-Sénégal. Classée à hauts risques, la rencontre se jouera sous bonne garde.
Le vol du matériel d’entraînement survenu jeudi en plein jour sur l’aire de jeu au stade Ahmadou Ahidjo pose un véritable problème de sécurité autour du match à hauts risques de samedi entre le Cameroun et le Sénégal. Depuis mardi, en moyenne 3000 personnes s’installent dans les gradins pour suivre les séances d’entraînement des Lions, celles qui sont ouvertes au public. Ces spectateurs se sont en majorité montrés très hostiles envers certains joueurs. En cas de défaite du Cameroun voire de match nul, on redoute des scènes de vandalisme comme ce fut le cas en 2005 quand les Lions avaient fait match nul contre l’Egypte, passant à côté de la qualification pour le Mondial 2006 en Allemagne.
Afin de garder la situation sous conrôle, en cette période sensible de la vie sportive du Cameroun, les hautes autorités de la police et des forces armées ont tenu jeudi une réunion de sécurité, préparatoire à la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Il a été décidé que 2000 hommes en tenue environ seraient déployés pour l’occasion. Le directeur du stade de Yaoundé donne une conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi au siège de la Fécafoot pour évoquer le dispositif sur le plan de la sécurité et de la circulation des personnes avant, pendant, et après le match de ce samedi.
Paul Nana