Carl Enow Ngachu, sélectionneur des Lionnes Indomptables: Nous avons travaillé dans de bonnes conditions. Les filles ont démontré beaucoup de volonté et d’envie pendant les séances d’entraînement. Elles sont très motivées et c’est ce que nous attendons d’elles. Je pense que nous aurons vraiment besoin du public pour encourager ces filles dimanche à la victoire. Le match aller au Sénégal n’a pas été facile. On a pu faire match nul et je crois que le match retour sera tout aussi difficile.
Il faudra que nous soyons concentrés de la première à la dernière minute et surtout, concrétiser les occasions de buts qu’on pourra se créer. C’est pour cela que, jouant à domicile, nous avons besoin du public pour davantage pousser les filles à la victoire. Nous allons d’abord bien défendre. En même temps, nous allons attaquer. Il s’agit de tout faire pour ne pas prendre de but et mettre tous nos moyens en jeu pour inscrire des buts (…) Cette équipe est dangereuse. Elle joue très bien sur les contres. Elle défend aussi bien et joue bien les balles arrêtées »
Annette Ngo Ndom, gardienne de buts
Nous entendons aborder ce match avec sérénité. Nous avons déjà fait match nul au Sénégal. Nous n’avons pas le droit de perdre ici à domicile. Nous sommes assez concentrées pour ce match que nous allons aborder comme tous les autres. Nous ne cherchons pas de match nul ici. Nous avons besoin de victoire et en inscrivant des buts. Nous souhaitons que le public vienne nombreux. Sa présence st une motivation pour nous.
Yvonne Patrice Leuko, défenseur latéral
Nous sommes assez sereines. L’équipe sénégalaise est une bonne équipe. Nous avons fait un but partout au match aller chez elle. Cette équipe nous a un peu surpris au match aller, puisque nous ne l’avions pas encore rencontrée. Maintenant, nous savons comment elle joue. Nous avons des armes pour remporter cette victoire. Nous avons des joueuses de qualité au niveau de notre attaque, également au milieu de terrain. L’équipe sénégalaise a un très bon avant-centre, qui sait jouer en pivot. Nous exhortons le public à venir aussi nous soutenir comme il l’aura fait la veille avec les Lions. Que le public vienne massivement nous supporter.
Gabrielle Aboudi Onguené, capitaine
C’est un match à prendre très au sérieux où nous devons chercher à marquer des buts. Mais, nous ne devrons pas confondre cette détermination à en finir avec l’adversaire à la précipitation. Nous devrons rester calmes et construire le jeu pour chercher à prendre l’adversaire à contre-pied. Le coach décidera de la manière dont nous allons jouer. Nous travaillons beaucoup pour cela et c’est pour ça que nous mettons de la vitesse dans le jeu aux entraînements. Nous savons que beaucoup de gens sont focalisés sur le match des Lions de samedi. Nous souhaitons que le public pense aussi à nous, puisque nous jouons le lendemain, dimanche, le 8 juin. Qu’il vienne nous porter à la qualification pour la Can.
Falone Mefometou, défenseur latéral
Je n’étais pas là au match aller, parce que mon club ne m’a pas libéré. Et si je suis là pour ce match retour c’est pour atteindre l’objectif qui nous est commun, à savoir la victoire contre le Sénégal synonyme de qualification. J’ai eu des nouvelles du match aller par mes coéquipières. Et je crois que ça va se jouer. Nous allons d’abord observer le Sénégal pour voir comment elle aborde le match et ensuite, nous allons chercher à faire la différence.
Par A.T. à Yaoundé