Javier Clemente : entraineur des Lions indomptables
L’équipe du Cameroun a de bons joueurs. Nous avons joué contre une équipe qui était derrière et procédait par contre. En seconde manche, nous avons eu beaucoup d’occasions de but.
Nous avons changé l’équipe en faisant commencer Moukandjo, Choupo, Aboubakar. Malgré ce mauvais résultat, je suis content pour deux choses:
D’abord le public. Le public nous a vraiment poussé cet après-midi. Je suis aussi content des joueurs parce que nous travaillons bien. Le but n’est pas entré et je pense que prochainement nous allons marquer
Il n’est pas question pour moi de démissionner. Pour nous, le travail continue. Il n’est pas question de s’arrêter. Nous allons continuer de travailler. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas.
Nous avons vu un grand début de Moukandjo qui est jeune. Je suis content de mes joueurs et je crois que nous allons gagner les prochains matches.
Amara Traoré : entraineur du Sénégal
C’était un match très difficile devant une très grande équipe du Cameroun. Mes joueurs ont été héroïques. Nous avons beaucoup de joueurs qui sont en train d’apprendre le haut niveau africain. Ils n’ont pas encore joué un match de cet envergure contre une grande équipe du Cameroun. C’est pourquoi je tiens à féliciter mes joueurs.
Pour ce qui est de l’arbitrage, il y a beaucoup de fautes que l’arbitre n’a pas sifflé. Il faut faire avec. Après une faute, j’ai tiré sur une bouteille et l’arbitre m’a expulsé. Je suis très croyant. Lorsque l’arbitre a montré le point de penalty, j’ai pensé à Dieu.
Tout le monde a vu ce qui s’est passé avec les arbitres. Ce n’est pas mon rôle. Je suis là pour préparer mon équipe et non pour parler de l’arbitrage. Il y a ceux qui sont chargés de résoudre ce genre de problème.
Par Guy Nsigué à Yaoundé