Vincent Aboubakar et les Lions ont effectué leur première séance d’entrainement ce samedi dans le but d’affronter les Lions du Sénégal.
Les Lions Indomptables du Cameroun sont déjà à l’œuvre. Deux jours après la défaite en amical contre la Russie (1-0), Rigobert Song Bahanag et ses poulains sont en France depuis quelques heures. En effet, ils ont repris le chemin des entraînements sur l’un des 12 stades du centre technique La Gaillette. La séance était essentiellement basée sur le jeu. Pendant plus d’une heure, les joueurs ont essayé de donner le meilleur d’eux en vue du deuxième match amical contre le Sénégal lundi prochain au stade Bollaert-Delelis.
Ce match va resonner comme un avant goût de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations » Côte d’Ivoire 2023’’. Car les deux pays sont dans la même poule. Selon certains observateurs, cette rencontre n’aura rien d’amicale. << Personne n’aurait pu imaginer un tel scénario. Gagner ce match ne voudra pas dire qu’on va gagner à la CAN. C’est un grand match test. Ça va se jouer comme un match officiel. C’est l’occasion pour Song de faire jouer ses meilleurs parce que la Can c’est déjà demain >>, souligne Blaise Noah.
L’équipe nationale est logée dans un établissement hôtelier à Lille. Il est à 37,3 kilomètres du stade Bollaert-Delelis de Lens. Elle va effectuer sa traditionnelle séance de reconnaissance de stade ce 15 octobre. Après suivra la conférence de presse d’avant match. Pour ce rendez-vous, le Manager-selectionneur des lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag, et le défenseur Christopher Wooh vont se livrer à cet exercice.