Dans la perspective du match du 4 juin prochain contre les Lions de la Teranga, le sélectionneur national Javier Clemente Lazaro est arrivé à Yaoundé cet après-midi à bord d’un vol d’Air France.
L’entraineur national a voyagé dans le même avion que deux de ses sélectionnés, Idriss Carlos Kameni et Matthew Adongcho Mbuta. Dans ce même vol en provenance de Paris se trouvaient également l’entraineur des gardiens, Jacques Songo’o, Xabier Clemente, le préparateur physique et Patrick Mevoungou, champion d’Autriche.
Avant de s’installer à l’hôtel Mount Febé en début de soirée, le technicien basque a tenu à s’entretenir avec Dr Boubakary Sidiki, le patron de l’encadrement médical des Lions indomptables. Javier Clemente a d’entrée de jeu demandé au docteur s’il s’est entretenu avec Alexandre Song. Le médecin des Lions a affirmé qu’il a eu un entretien avec le Gunner il y a près d’une semaine. Mais, depuis que Alex est arrivé au Cameroun, il ne l’a pas appelé. Boubakary Sidiki a également dit à Clemente qu’il n’a toujours pas reçu le dossier médical d’Alexandre Song. Le médecin des Lions avant de prendre congé du coach lui a donné un anti paludéen de trois comprimés en prise unique.
Clemente a répondu aux questions des journalistes venus à l’hôtel Mount Febé prendre part à la réunion du comité exécutif de la Fecafoot. Le coach des Lions a clairement indiqué à la presse que pour ce match contre le Sénégal, son équipe va attaquer ‘’on ne peut pas gagner un match si on n’attaque pas, c’est nous qui devons faire le jeu, c’est nous qui avons besoin des points‘’ a affirmé Javier Clemente.
Pour son premier match au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille espère que le public de Mfandena va pousser les Lions indomptables à la victoire.
Guy Nsigué à Yaoundé