Denis Lavagne, le sélectionneur national, était peu bavard quand nous avons abordé le sujet en conférence de presse cet après-midi sur les hauteurs du Mont Fébé de Yaoundé. Et pourtant, selon nos sources, plusieurs surprises attendent ce Samedi le public de Mfandena.
Après plusieurs matchs et une tenue plus que acceptable dans les goals, Ndy Assembé devra céder sa place à Idriss Carlos Kameni qui sera par la même occasion le capitaine du jour.
En défense centrale, une autre grosse surprise puisque Aurélien Chedjou serait associé avec Dany Nounkeu. Sur le coté droit de la défense, Georges Mandjeck aurait été préféré à Alan Nyom, latéral droit de métier. Fort de sa saison exceptionnelle, Henri Bedimo devrait tenir, selon nos sources, son poste d’arrière gauche.
Au milieu de terrain, les deux récupérateurs seraient Alex Song et Stéphane Mbia, tandis que sur les couloirs, Aboubakar Vincent (milieu gauche) et Moukandjo (milieu droit) devraient apporter une touche à l’animation offensive.
Le duo d’attaque, enfin, serait composé par Kweuke et Choupo-Moting.
Le onze probable:
– Idriss Carlos Kameni
– Georges Mandjeck, Aurelien Chedjou, Dany Nounkeu, Henri Bedimo
– Benjamin Moukandjo, Stéphane Mbia, Alexandre Song, Aboubakar Vincent
– Leony Kweuke, Choupo Moting.
Il faut rappeler que la RD Congo devra se passer de huit joueurs qui n’ont pas répondu à l’appel de Claude Leroy. Le capitaine Lomana LuaLua et Dieumerci Mbokani font partie de ceux qui ne se sont pas présentés.
James Kapnang à Yaoundé
L’ultime entrainement des Lions ce vendredi en images: