Kameni 6.5 : Aujourd’hui nous avons vu un gardien étincellant sur sa ligne avec deux arrêts de très grande classe en première mi-temps qui ont sauvé les lions du naufrage. Il aurait mérité une meilleure note s’il n’avait pas causé un coup-franc très dangereux dans la surface de réparation et mal jugé un corner en début de match.
Mandjeck 5.5 : Très prudent, trop prudent même à la limite, il a fait une ou deux remontées qui n’ont rien donné. Défensivement il a perdu quelques duels un peu trop facilement. Sa performance a un peu été tirée par les cheveux.
Nounkeu 6.5 : Très sobre et efficace dans son jeu; il a assuré l’essentiel derrière et a bien coulissé pour aider Mandjeck sur le côté droit. Très bonnes relances de sa part.
Chedjou 6 : Toujours aussi à l’aise balle au pied, il a bien combiné avec les milieux défensifs afin de ressortir proprement le ballon. Avec Nounkeu ils ont su contenir des Congolais très entreprenants dans les 45 premières minutes.
Bedimo 7 : Très entreprenant sur son côté gauche il effectué beaucoup de dédoublements dont les centres n’ont malheureusement rien donné. Le peu qu’il avait à faire en arrière, il a bien fait.
M’bia 6.5 : Très discipliné au milieu, il a laissé Song et Nguemo animer offensivement en assurant une bonne couverture en défense. Il a su être plus agressif quand il a fallu défendre notre avantage.
Song 6 : Maillon de liaison entre l’attaque et la défense en première mi-temps, il a un peu cédé ce rôle à Nguemo en deuxième. Il a tenté quelques ballons derrière la défense, sans beaucoup de succès. Il est rentré former un double pivot avec Mbia en fin de match pour assurer le score.
Nguemo 6.5 : Gros volume de jeu comme à son habitude, a recyclé un nombre fou de ballon, mais la dernière passe n’est pas son point fort. il a plus joué latéralement qu’en profondeur. Épuisé en fin de match et victime de crampes, il a dû céder sa place.
Moukandjo 7 : Il a montré une très bonne envie d’aller de l’avant. Il a provoqué son vis-à-vis et s’est montré très disponible. S’il était plus alerte il aurait pu profité des loupées du gardien et de la défense congolaise.
Kweuke 6 : Il a pesé de tout son gabarit sur la défense congolaise, dévié un un bon nombre de ballons. Très volontaire mais un peu brouillon balle au pied. Il a cependant joué sa partition dans l’action qui a conduit au penalty.
Choupo-Moting 8 : Classe, Technique, maturité et nerfs d’acier. Voila quelques mots qui viennent à l’esprit à la suite de la performance de ce jeune joueur. Comme contre la Guinée Bissau il a, à lui tout seul, créé le but Camerounais. L’action qui mène au penalty est une vraie perle, le produit du talent brut de cet attaquant. Il a su puiser dans son côté « Jaman » pour marquer le pénalty qui a été tiré en deux fois. Souvenons des dernières fois où les Lions ont eu des penalties à Yaoundé…
Sally 6 : Il a fait preuve de beaucoup d’envie et de volonté pour le bien de l’équipe, repliant bien en phase défensive et offrant des solutions offensivement.
Adongcho S/O : Rentré à la place de Nguemo en toute fin de match, il n’a touché que quelques ballons et n’a pas eu le temps de rentrer dans le match.
Lavagne : Il gagne et c’est le plus important pour l’instant. Il a aligné une équipe très défensive sur le papier mais qui a su trouver de l’animation offensive surtout en deuxième mi-temps. Il a été très serein durant le match. Pour une première à Mfandena il s’en sort très bien.