C’est la décision prise par les autorités sportives dans l’optique d’amener le public à venir nombreux pour jouer le rôle de douzième joueur ce lundi.
C’est un plein d’œuf qui est attendu ce lundi après-midi au stade Roumdé Adjia de Garoua. C’est à l’occasion de ce match aller comptant pour les barrages pour le dernier ticket de qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Afrique du sud en 2014. Selon nos sources au ministère des Sports, il est question d’amener le public à venir nombreux pour soutenir les Lions Indomptables A’ face à la Rd Congo. Déjà, les séances d’entraînements ont été très courues et les spectateurs n’ont pas manqué à chaque fois d’encourager les joueurs au travail.
Joseph Wilson Otto, le Gouverneur de la région du Nord, présidera la rencontre. Il a d’ailleurs rendu visite d’encouragements aux joueurs ce dimanche soir. Les Lions A’ ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce dimanche matin à 6h30.
Arrivés en mi-journée par Jet privé, l’équipe congolaise a fait la reconnaissance du stade ce dimanche à 16h. Cette délégation est composée d’une cinquantaine de personnes (joueurs, encadreurs, officiels et journalistes). L’on annonce le retour des Lions A’ ce lundi après le match sur Yaoundé où ils n’auront qu’une seule journée de repos pour reprendre le voyage qui va les conduire au match retour prévu samedi, 31 août prochain à Lubumbashi.
Albert Njiè Mbondé, le Team Press de cette équipe, va vivre la rencontre de ce lundi, le cœur meurtri, par la douleur du décès de sa maman, Mbwaye Scholastica Imbolo, survenu ce dimanche des suites de maladie, à Buea.