La fédération Camerounaise de football a finalement donné son accord pour que les Lions indomptables rencontrent le 11 aout prochain date de la période FIFA pour les matches amicaux, la Pologne.
Ce sera la deuxième confrontation entre les deux sélections nationales. On se souvient que le premier match entre la Pologne et le Cameroun s’est disputé le 19 juin 1982 au stade Riazor de la Corogne en Espagne à l’occasion de la coupe du monde. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge. Ce 11 Aout en Pologne dans la ville de Szczecin les deux équipes vont se retrouver pour la deuxième fois. Le regroupement de la sélection Camerounaise est prévu à Paris trois jours avant la rencontre. Le banc de touche des Lions sera dirigé par le nouveau sélectionneur. Iya Mohammed le président de la Fecafoot, Dr Francis Mveng vice-président et André Nguidjol Nlend directeur administratif des équipes nationales ont quitté le Cameroun ce mardi pour la France où ils ont rendez-vous avec le nouveau sélectionneur des Lions indomptables.
Selon nos informations, le choix serait porté sur un entraineur qui vient de l’Europe de l’Est. Plusieurs raisons justifient ce choix : d’abord les entraineurs de renom refusent de s’engager pour 4 ans comme le souhaite les responsables de notre sport roi. Ces entraineurs qu’on a qualifié de ‘’ chevronnés ‘’ exigent des salaires assez élevés. La solution serait donc de se tourner vers les techniciens de l’Europe de l’Est qui eux sont moins exigeants et disponibles à vivre pendant 4 ans au Cameroun. De toutes les façons en fin de semaine et avec le retour au pays des responsables de la Fecafoot on verra un peu plus clair sur l’identité du successeur de Paul Le Guen.
Guy Nsigué à Yaoundé