Courtisé par le Cameroun en vue de la double confrontation avec l’Algérie les 25 et 29 mars dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022, le jeune crack de Manchester United, Anthony Elanga a choisi la Suède.
Son père est un ancien international camerounais. Du coup, au pays des Lions indomptables, plusieurs espéraient voir le fils prendre la relève. Rigobert Song fait partie de ceux-là. Mais le manager-sélectionneur des Lions indomptables a échoué dans le dossier : Anthony Elanga a choisi la Suède. La raison : « Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun et l’Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C’est un rêve de représenter la Suède à ce niveau », a déclaré le jeune crack de Manchester United. Un dossier définitivement clos côté camerounais.
Elanga : "Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j'aurais pu représenter le Cameroun et l'Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C'est un rêve de représenter la Suède à ce niveau." #MUFC pic.twitter.com/uHUorMkA60
— Manchester United (@MUnitedFR) March 22, 2022