L’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo a définitivement mis un terme à son rêve de défendre les couleurs de l’équipe de France senior. Le joueur de 22 ans a fait part de sa décision à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Tout le monde veut jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Tout le monde y compris Bryan Mbeumo. Mais l’attaquant de Brentford a compris que ce ne sera pas avec l’équipe de France. Après évoluer dans les différentes équipes jeunes (U17, U20 et U23) des champions du monde en titre, le natif d’Avallon a définitivement mis fin à son rêve en Bleu.
Bryan Mbeumo veut porter les couleurs du Cameroun. « Bryan Mbeumo a décidé de jouer pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables », a annoncé le secrétaire général par intérim de la Fécafoot dans un communiqué ce vendredi. Selon Blaise Djounang, « Cette décision qui résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la Fédération, est motivée par la crédibilité retrouvée de la Fécafoot et le professionnalisme dans la gestion des sélections nationales ».
Longtemps sollicité par le Cameroun, Bryan Mbeumo (8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions la saison dernière) a toujours décliné l’appel de son pays d’origine. Mais ça, c’était avant.

Bravo president.
Ça va durcir la concurrence en attaque. C’est bien
Bienvenue Bryan!
Le Cameroun a besoin de toutes les forces et de toutes les expertises de tous ses enfants.
De toutes les façons, une équipe nationale ne paie pas ses joueurs.
Les joueurs gagnent leur vie en club, c’est grâce aux clubs qu’ils sont riches.
L’ équipe nationale ne paie que les primes qui ne valent parfois même pas le salaire mensuel du joueur et certains joueurs refusent même de toucher ces primes qu’ils donnent aux associations caritatives.
Si la Fecafoot paie les primes convenues avec les joueurs, nos internationaux n’auront rien à en vouloir aux internationaux Noirs français.
Ils sont même mieux que les Noirs Africains qui jouent pour la France, parce qu’ils peuvent devenir après leur carrière de footballeur professionnel, DTN ou entraîneur national comme Magnan ou président de la Fecafoot comme Eto’o, ce qu’un Noir d’origine africaine ne sera jamais en France.
Bonne nouvelle!
L’ abondance de biens ne nuit pas.
C’est préférable d’avoir le problème des riches, l’embarras de choix que d’avoir le problème des pauvres, le manque de choix.
Mbeumo était au Cameroun dans son village à l’Ouest y a quelques mois j’ai vite compris ce jour là
En plus c’est un très bon joueur. Chapeau à lui c’est le sang fort de ses ancêtres camerounais qui l’a guidé. Vive le Cameroun terre de champions
Bienvenue chez toi Bryan.
Tu as toute ta place dans cette équipe.
Les supporters des lions apprécient ton geste.
Bien qu’il soit venu je ne suis pas fan de lui avec les Lions. Ce qui est choquant c’est que les gens sont content de voir les rejetté jouer pour les Lions Indomptable. Comment pouvons nous gagner si on a une equipe de rejettés? J’ais souvent du mal a considerer les rejettés comme les Ntep, les Nkoudou. Meme si Mbeumo devient le nouveau Milla dans cette equipe, dans mes yeux il sera toujours un joueur qui est venu parcequ’il voulait jouer le Mondial et non parcequ’il voulait jouer pour le Cameroun; je ne serais pas surpris si apres le Mondial il se met a donner des raisons bizare pourquoi il ne peut pas participer a un match avec les Lions. Regarder Toko ou meme Casteletto, voila des joueurs qui sont venu jouer pour le Cameroun, ils ont commencer au banc avec les Lions alors qu’ils etaient titulaires en club. Toko qui aurait eter un titulaire indiscutable avec la France avait fait un choix Claire et on voi les resultats aujourdhui parcequ’il joue avec le Coeur. Je ne suis pas contre ceux qui choisissent de representer les pays etranger mais il faut etre tres clair des le debut, c’est comme ca qu”on differenci entre les opportunistes comme les Ntep, les Matip, et les patriotes comme les Toko, les Casteletto..
Mbeumo n’a été rejeté par personne et sache qu’il n’a que 23 ans et il est très talentueux, il tout simplement fait le choix du pays de ses ancêtres
Il a pourtant refuser de venir participer a la CAN.
Il n’a meme pas encore 23 ans c ça le pire
Je ne comprend vraiment pas ce genre de raisonnement. Dès qu’un binational veut jouer pour les lions, on dit que c’est un rejeté qui n’a pas sa chance avec l’équipe de France.
Son père est camerounais et sa mère est française. Il est né et a grandi en France, il a été formé en France. Ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas fait toutes ses classes au championnat camerounais, s’il n’a pas grandit au village, s’il ne mange pas les beignets haricots tous les matins. Mais il est bel et bien camerounais et des camerounais comme lui, formés à l’étranger au contact avec d’autres cultures, il y en aura de plus en plus.
Il faut apprendre à les accueillir dans l’équipe nationale et a leur proposer un projet sportif attrayant pour leur carrière, comme on le fait avec n’importe quel sportif. Et si la coupe du monde peut contribuer à rendre le Cameroun attirant, je ne vois pas le problème!
Matip opportuniste ???? venu a l’Age de 17 ans 18 ans ??? alors qu’il était chez les U allemand! nn nn tout sauf lui
Matip opportuniste, je ne vois pas les choses comme ça. Ce que je crois c’est que Matip a fait un choix à la fin qui ne doit pas l’avoir convenu pour des raisons qui sont les siennes. Ce qui me gêne dans le chapitre Matip, c’est cette impression de le supplier. Pour moi insister sur Matip, c’est clairement manquer de respect pour les autres joueurs. Il faut jouer avec ceux qui aiment leur pays. Et surtout ne pas insister quand quelqu’un a donné son refus. S’il revient de lui-même, ok. À mon avis, la fecafoot devrait avoir une blacklist des mecs qui ont une fois dit non à un appel des lions et ne plus jamais les rappeler, sauf s’ils font eux-mêmes amende honorable